Les génies du jour: deux jeunes passent "la nuit" dans le tribunal de Charleroi et mettent la vidéo sur Facebook

© Facebook @Les Stars Du Net

"On va vous montrer que n'importe qui peut se cacher dans le tribunal de Charleroi". Les "Stars du Net", Valentino et Mastro, se sont faits enfermer volontairement hier soir dans le tribunal de Charleroi. Ils ont ensuite posté la vidéo de leur escapade sur Facebook. Selon le parquet, ils ne seraient restés que 15 minutes à l'intérieur, mais selon les jeunes, ils seraient restés 6 heures. Leur but: dénoncer le manque de sécurité de ce genre de bâtiment. 

Valentino et Mastro sont deux jeunes de Charleroi, et se font appeler les "Stars du Net" sur leur page Facebook. Ces deux garçons se sont cachés mardi soir et se sont laissés enfermer dans le tribunal de Charleroi. Ils ont filmé leur escapade nocturne et ont ensuite publié la vidéo sur leur page déclarant être restés 6 heures dans le tribunal. Plutôt fiers de leur manœuvre, les deux jeunes savent ce qu'ils encourent, sans doute une amende.

Mais selon le parquet, interrogé par RTL, les Stars du Net ne seraient restées en réalité que 15 minutes avant de se faire choper.

Une deuxième vidéo

Mais dans une deuxième vidéo live Facebook postée ce mercredi matin et supprimée quelques minutes après, un des deux jeunes a déclaré qu'ils étaient bien restés 6 heures et pas 15 minutes. Il a également dit ne pas avoir peur d'aller en prison pour ce qu'ils ont fait. Il a tenu à préciser la raison de leurs agissements: ils voulaient montrer comme il était facile de s'introduire dans le tribunal et prouver que la sécurité n'est pas au point. C'était sans doute aussi pour rire un bon coup, quand on voit leur excitation dans la vidéo.

Les Stars Du Net ont pour habitude de publier des vidéos, relever des petits défis, mais aussi afficher leur opinion sur des problématiques qui les touchent. Leur page est suivie par de nombreux jeunes puisqu'ils ont déjà récolté plus de 12.000 likes. Sur leur page, leur action dans le tribunal est d'ailleurs appréciée.

Voici la vidéo postée mardi où on voit les deux jeunes se cacher:

Déjà lu?