La guerre ne fait que commencer: Apple va travailler aussi sur un iPhone avec un écran pliable

Apple vient tout juste d'enregistrer un brevet concernant un écran pliable. De quoi imaginer la marque à la pomme sortir un iPhone avec un écran du genre, comme Samsung risque de le faire dans quelques mois avec son Galaxy X? Impossible de l'affirmer encore.

La guerre des smartphones avec écrans pliables est lancée. Ce qui semblait dingue il y a encore quelques années devrait être bientôt une réalité: selon les rumeurs, Samsung devrait présenter son Galaxy X pliable au CES de Las Vegas.

La marque sud-coréenne gagnerait une importante bataille en étant la première à balancer un smartphone du genre sur le marché. Mais pour gagner la guerre, il y a encore du boulot. Car Apple pourrait bien rapidement débarquer dans le game.

Demande de brevet

C'est en tout cas ce que laisse penser l'un des derniers brevets déposés par Apple, pour des "appareils électroniques avec écrans flexibles". En gros, si on en croit ce brevet, il serait possible de plier son appareil électronique (écran et boitier) comme un livre, comme le montre ce "patent" ci-contre. Plutôt dingue.

Bon, ne t'enflamme pas trop. Ce brevet concerne les écrans des ordinateurs portables, des tablettes, des smartphones ou même des montres connectées. Donc ça ne concerne pas seulement le projet d'un iPhone avec un écran pliable, même si Apple pourrait bien travailler dessus grâce à ce brevet.

Surtout, une demande de brevet ne signifie pas que ce projet verra le jour. Les entreprises déposent des dizaines et des dizaines de brevet chaque année et une bonne partie des technologies envisagées ne vont pas plus loin. Mais il faut avouer qu'un iPhone avec un écran pliable, ça serait quand même la grande classe!

Déjà lu?