Toi aussi, chope ton cornet de frites à la douane: c'est offert à l'occasion de la semaine de la frite

Envoie la sauce! Du 27 novembre au 3 décembre, fais-toi plaisir et mange des frites. Bah oui, c'est la semaine de la frite en Belgique. Et pour bien marquer l'évènement, cette année, des "douaniers" vont distribuer des cornets de frites à d'anciens postes de douane.

Eh oui, on est comme ça nous les Belges. Du 27 novembre au 3 décembre, on fête la frite. Pour marquer cet évènement déjà quelque peu surréaliste, cette année, d'anciens postes de douane se transforment en friterie comme l'explique RTL.

Tous les Belges qui passeront la frontière en direction de la Belgique recevront un cornet de frites. Car, c'est bien connu, un Belge qui rentre chez soi, la première chose qu'il fait c'est manger des frites dans sa friterie préférée. Au-delà, le but de la semaine de la frite est de mettre à l'honneur la frite wallonne, patrimoine culturel et gastronomique belge.

4 postes-frontière

Lundi 27 novembre, les "douaniers" offriront des frites à Tournai (chaussée de Lille, 956), mardi à Zelzate (Beneluxaan, 1), mercredi à La Calamine (rue de Liège, 63) et jeudi à La Panne (Duinhoekstraat, 143). Du coup, n'hésite pas à prendre ta voiture, faire un tour et bien rentrer en Belgique.

Pour le plaisir, voici le "making of" de la semaine de la frite 2016

Qui a envie d'une bonne frite sauce andalouse?

Déjà lu?