Succès annoncé! Selon Disney, "Star Wars: The Last Jedi" va péter tous les records au box-office lors de sa sortie

L'épisode VIII de Star Wars a une lourde tâche: succéder à l'épisode VII qui a réalisé des chiffres impressionnants lors de sa sortie. Le Réveil de la Force avait en effet engrangé 248 millions de dollars le week-end de sa sortie. Mais pas de panique! Disney et LucasFilm sont hyper confiants: ce sera 200 millions minimum pour Le Dernier Jedi! 

Prépare-toi, la sortie de Star Wars: The Last Jedi approche. Ce qui veut dire: de plus en plus de pubs, de trailers, d'interviews d'acteurs et de spéculations sur le contenu du film. Mais aujourd'hui, on va parler argent. En effet, Disney et LucasFilm sont hyper optimistes quant à la réussite de leur bijou cinématographique.

Selon The Hollywood Reporter, ils espèrent générer plus de 200 millions de dollars de recette lors du premier week-end de projection dans les salles américaines. Ce serait une belle performance puisque seuls trois films sont parvenus à dépasser la barre des 200 millions: Jurassic World, The Avengers, et Star Wars: le Réveil de la Force. Ce dernier avait rapporté 248 millions de dollars le premier week-end de sa sortie aux USA et 2.068,2 millions à travers le monde pendant toute sa période de projection. La pression est sur les épaules de l'épisode VIII.

Faire mieux que la Belle et la Bête

Pour faire un peu la comparaison, Rogue One, le premier spin off de Star Wars avait généré 155,1 millions de dollars lors de son premier week-end de diffusion. Du coup, on peut se demander si l'intérêt de la saga n'est pas en train de s'essouffler. Visiblement, Disney n'est pas de cet avis. L'avantage de cet épisode VIII est que ceux qui ont vu le VII voudront sans doute découvrir la suite.

En tout cas, l'objectif de Disney est de battre les chiffres de la Belle et la Bête, le plus gros succès de 2017 avec ses 174,8 millions de dollars de bénéfice lors du premier week-end. Cela devrait sans doute se faire facilement. En tout cas, le film sort déjà 13 le décembre prochain en Belgique!

On se refait le trailer

 

Déjà lu?