Un nouvel indice le confirme: le Galaxy X pliable de Samsung pourrait débarquer en 2018

Cela fait des années que Samsung nous fait rêver avec un smartphone pliable. Mais là, un nouvel indice confirme que l'annonce du Galaxy X serait imminente: la marque sud-coréenne pourrait dévoiler cette révolution début 2018.

Et si cette fois c'était la bonne? Après avoir balancé dès 2013 une première vidéo de son smartphone pliable, Samsung toucherait (enfin) au but. La marque sud-coréenne a en tout cas balancé un énorme indice: le modèle SM-G888N0 est désormais disponible sur le site de Samsung, dans la section support (voir ci-contre).

Et coïncidence (ou non), le smartphone pliant de Samsung a été enregistré sous la référence... SM-G888N0 il y a quelques mois. Donc pour résumer, tous les voyants sembleraient au vert pour l'annonce prochaine du Samsung Galaxy X, le surnom donné à ce projet depuis plusieurs années. Après l'iPhone X, ça ferait presque doublon sur le marché...

Rendez-vous en janvier à Las Vegas?

Car en balançant ce smartphone sur sa page "support", Samsung confirme que l'annonce officielle est imminente. Pour certains, le Galaxy X pliant pourrait être présenté dès janvier 2018, lors du CES de Las Vegas. C'est d'ailleurs là-bas que le PDG de Samsung avait fait sensation avec une vidéo de présentation de ce smartphone pliant, dans laquelle on voyait un mec ranger tranquillement son GSM en le pliant en 2. C'était déjà il y a près de 5 ans...

Depuis, plusieurs projets de smartphones pliants, comme celui de Huawei, ont fuité dans la presse, mais aucun n'a encore vu le jour. Samsung ferait donc très fort en étant la première marque à balancer ce qui serait une réelle révolution sur le marché.

Pour rappel, voilà la vidéo du Samsung pliant de 2013

 

Déjà lu?