Trump fait genre qu'il est méga busy pendant Thanksgiving, alors qu'il semble passer son temps à jouer au golf

Donald Trump a pris quelques jours "off" dans sa maison en Floride pour fêter Thanksgiving. Et malgré le fait qu'il ait dit via son compte Twitter qu'il avait un agenda bien chargé avec des réunions et des appels téléphoniques, il semblerait qu'il préfère jouer au golf. Bizarre pour celui qui avait accusé Obama de faire pareil. 

"J'aurai des réunions et je travaillerai au téléphone depuis la Maison Blanche d'hiver en Floride (Mar-a-Lago). (...)" Voilà ce que Donald Trump a déclaré dans un tweet hier. Après avoir assisté à la traditionnelle cérémonie de grâce des dindes de Thanksgiving, Donald Trump s'est envolé pour la Floride afin de profiter de quelques jours "off". Pour l'anecdote, les twittos ragent contre la "so called" Maison Blanche d'hiver" qui n'est en fait rien d'autre que la propriété privée en Floride de Donald Trump.

Il y aurait eu un petit problème de communication, puisqu'à la base, la porte-parole de la Maison Blanche avait annoncé qu'il aurait un journée un peu plus light. Et quelques temps après (après le tweet de Donald Trump), une correction a été apportée disant que "le président n'aurait PAS une journée calme et qu'il avait un planning rempli de meetings et d'appels téléphoniques".

35 sessions de golf

Sauf que, une heure après ces déclarations, le convoi présidentiel s'est rendu au Trump International Golf Club à West Palm Beach... Ce n'est pas qu'un président n'a pas le droit de se détendre, mais c'est le genre de choses qui fait un peu tache après de telles déclarations sur sa journée de travail. Surtout que la presse n'était pas invitée à se joindre au parcours de Trump, dans son club privé. Donc, en réalité, la presse a été reléguée dans une bibliothèque, de laquelle ils n'ont pas pu voir le président faire son 18 trous, mais il parait très probable que c'est ce qu'il ait fait.

Avant de devenir président des États-Unis, Donald Trump s'était donné bien du plaisir à critiquer Obama et ses parties de golf. Un site s'est d'ailleurs amusé à compter combien de fois Trump a tweeté à propos d'Obama qui joue au golf. Jusqu'en juillet 2017, Donald Trump avait déjà tweeté 27 fois à ce sujet. Il avait d'ailleurs déclaré dans un tweet il y a trois ans: "Est-ce que vous pouvez imaginer, qu'avec tous les problèmes qu'ont les US maintenant, le président Obama passe la journée à jouer au golf. Pire que Carter".

Pris à son propre jeu

Et Trump aurait mieux fait de se taire les 27 fois où il a critiqué Obama et son petit plaisir pour le golf. Puisque d'après Politifact, un site américain de fact checking politique, le temps qu'a déjà passé Donald Trump sur le green est déjà bien plus grand que celui d'Obama lors de leur première année de mandat respective. Politifact se base sur toutes les fois où les journalistes ont vraiment pu confirmer que les présidents ont joué au golf. Mais donc, après une année de présidence, il semblerait qu'Obama ait joué 24 fois au golf, alors que Trump 35 fois. Toutefois, il faut émettre quelques réserves, car il est arrivé que son staff ne confirme pas que Trump ait joué au golf. En effet, il pourrait bien être à son club de golf, tout en travaillant.

Déjà lu?