Mauvaise nouvelle les lardons! Bla-Bla a disparu

Bla-Bla, la marionnette qui a fait toute notre enfance, est introuvable. Et ses amis Clic et Raton ont, eux aussi, disparu. Espérons qu'ils soient restés coincés dans la Blamatique, mais ils ont plutôt certainement été volés.

"Salut les lardons, aujourd'hui n'est vraiment pas une journée ordinaire". On se souvient encore du début d'Ici Bla-Bla, l'émission de la RTBF que l'on regardait tous quand on était gosse avant le souper. Sauf que cette fois, c'est du sérieux, ce n'est vraiment pas une journée ordinaire: Bla-Bla a disparu.

C'est Françoise Walravens, journaliste à la RTBF, qui a lancé l'alerte sur Facebook ce mercredi après-midi. "Avis de recherche: Bla-Bla a disparu! Clic et Raton aussi. Les marionnettes de Bla-Bla, Clic et Raton reposaient dans une malle métallique au troisième étage du Bâtiment Reyers", peut-on lire dans un post sur son profil.

Probablement un vol en interne

Un étudiant et journaliste à la RTBF, Gilles Dej, a immédiatement tweeté son post en ajoutant le numéro de la RTBF à appeler en cas d'informations sur sa disparition qui puissent faire avancer les enquêteurs. Si tu as entendu ou vu quoi que ce soit, n'hésite donc pas à former le 02/737.29.94.

Et puis, un autre employé de la RTBF a donné plus de détails à Paris Match. "On est en train de chercher partout, mais c’est compliqué parce qu’on ne sait pas depuis quand la boîte a disparu. C’est en ouvrant le coffre aujourd’hui qu’on s’est rendu compte qu’elle n’y était plus", se désole-t-il. Et pourtant, "seuls les employés de la RTBF auraient pu y avoir accès", précise-t-il.

Reprenons nos esprits. Il y a donc quatre explications possibles: soit Bla-Bla, Clic et Raton sont déjà partis au ski ensemble, soit ils sont restés coincés dans la Blamatoscope, soit Wilbur Disque Dur a vraiment réussi à le débrancher (comme il le promettait à chaque émission), soit il s'agit tout simplement d'un vol en interne. Sors tes mouchoirs, on penche plutôt pour le quatrième scénario.

Voici le post Facebook en question:

En la mémoire de Bla-Bla, refaisons-nous ce générique légendaire <3

 

Déjà lu?