Prépare les mouchoirs: Hugo Clément de "Quotidien" file à la concurrence

Une page se tourne: après deux ans et demi de collaboration dans "Le Petit Journal" sur Canal+ et puis dans "Quotidien" sur TMC, le journaliste Hugo Clément se barre. Il met les voiles vers Konbini pour "un nouveau super projet".

C'est Le Parisien qui a lâché le morceau, et ça devrait faire du bruit sur le PAF de l'Hexagone. Le jeune journaliste hyper doué Hugo Clément va passer chez Konbini. Il s'en est expliqué il y a quelques minutes sur Twitter: "Merci @Bangumiprod pour ces 2 ans et demi qui m'ont beaucoup apporté ! J'ai décidé de me lancer dans un nouveau super projet en 2018. Merci à tous pour vos gentils messages."

Bangumi, c'est la boîte de production qui s'occupe de l'émission "Quotiden", animée par Yann Barthez, et de son prédécesseur, "Le Petit Journal" (ancienne version sur Canal+). Hugo Clément ne sera toutefois pas en terrain inconnu: il quitte une émission qui traite l'actu avec un regard neuf et volontairement jeune, pour un autre média qui cible un public similaire. Il sera chargé de réaliser des reportages vidéos sur l'actualité politique.

Tensions?

L'origine du départ, selon le Huffington Post, pourrait être liée à une mésentente grandissante entre la boîte de production et le journaliste, notamment à cause d'une pub pour vêtements dont Hugo Clément n'aurait pas fait mention.

Son départ, programmé pour la fin de l'année 2017, a en tout cas fait réagir les internautes plutôt tristes pour le coup. Bonne chance pour la suite Hugo!

Déjà lu?