Adieu l'artiste! Malcom Young, co-fondateur d'AC/DC nous a quitté à 64 ans

Triste départ pour le monde du rock'n roll. Malcom Mitchell Young, 64 ans, co-fondateur du groupe légendaire AC/DC, guitariste et auteur-compositeur, est décédé.

L'annonce du décès du guitariste a été faite via la page Facebook d'AC/DC. Voici la traduction:

"Aujourd'hui, c'est avec une profonde tristesse qu'AC / DC doit annoncer le décès de Malcolm Young. Malcolm, avec Angus, était le fondateur et le créateur d'AC / DC. Avec un dévouement et un engagement énormes, il a été le moteur du groupe.

En tant que guitariste, compositeur et visionnaire, il était un perfectionniste et un homme unique. Il s'est toujours tenu à ses principes et il toujours fait et dit exactement ce qu'il voulait. Il a été très fier de tout ce qu'il a essayé de faire. Sa loyauté envers ses fans était inégalée."

Tonnerre

Le groupe australien AC/DC a été fondé en 1973 par les frères écossais Angus et Malcom Young. Ils sont rapidement devenus des icônes du rock'n roll, autant par leur son énervé mais diablement joyeux que par leur présence scénique mémorable.

L'un de leur plus gros hit à ce jour reste Thunderstruck, un titre de l'album The Razor's Edge, sorti en 1990. Encore aujourd'hui, cette chanson, qui fait penser à une course folle sur une autoroute pleine de danger et zébrée par la foudre, continue de passer sur les plus grosses radios. Puisse le tonnerre résonner encore très longtemps après le départ de Malcom!

L'annonce sur la page d'AC/DC:

Déjà lu?