Gigi Hadid ne défilera pas au show Victoria's Secret à Shanghai à cause d'un geste qualifié de raciste

Sur Twitter, Gigi Hadid a annoncé ne pas participer au grand défilé Victoria's Secret à Shanghai mais ce, sans donner d'explication. Il semblerait pourtant que ce soit une vidéo publiée sur Instagram qui pose problème. 

Gigi Hadid ne défilera pas au défilé tant attendu Victoria's Secret, qui aura lieu le 28 novembre prochain à Shanghai, au grand dam de ses fans.

La mannequin star de 22 ans l'a annoncé dans un Tweet: "Je suis si déçue ne pas pouvoir aller en Chine cette année. J'aime ma famille Victoria's Secret, et je serai avec toutes les filles par la pensée. Je suis impatiente de voir le show de cette année et surtout de participer à celui de l'année prochaine."

Mais pourquoi?

Si à première vue, Gigi Hadid ne donne pas d'explication, il semblerait que ce soit bel et bien une vidéo postée sur Instagram, il y a quelques mois, qui l'empêche de se rendre à Shanghai. En février, la sœur de Gigi Hadid, Bella, avait publié une vidéo montrant la mannequin imiter les yeux bridés en tenant un biscuit en forme de Bouddha.

On commence à mieux comprendre...

Sur les réseaux sociaux, les réactions négatives avaient fait surface. Les critiques étaient à nouveau apparues en août quand Gigi Hadid avait annoncé sa participation au show prévu à Shanghai. Les internautes chinois qualifiaient le geste de Gigi de raciste et soulignaient que la top n'était pas la bienvenue en Chine. Certains écrivaient: "Nous ne t'accueillons pas à Shanghai". Et les excuses de la mannequin n'ont rien changé à la donne.

Pour éviter tout conflit, Gigi Hadid ne sera donc pas présente au défilé annuel de Victoria's Secret.

Un show important pour la marque

Celui-ci a lieu pour la toute première fois en Asie et ce n'est pas un hasard. En s'implantant sur le marché chinois, la célèbre marque de lingerie espère relancer son chiffre d'affaires. En Chine, les premiers magasins Victoria's Secret viennent tout juste d'ouvrir.

Gigi Hadid risque de ne pas être la seule absente du show, les mannequins russes Julia Belyakova, Kate Grigorieva et Irina Sharipova ainsi que l'Ukrainienne Dasha Khlystun n'ont pas réussi à obtenir de visa chinois.

Pour vte consoler, Bella Hadid sera bel et bien de la partie cette année. Rendez-vous le 28 novembre.

Déjà lu?