Semaine des binômes et destins liés: voici les dix enseignements du dernier épisode de Koh Lanta

Après deux semaines d'absence, Koh Lanta était enfin de retour ce soir sur TF1. Après un dernier conseil OUFISSIME, ce vendredi soir, les aventuriers n'étaient plus tout à fait maîtres de leur destin! Les binômes sont venus perturber les stratégies et le scénario tant redouté est arrivé! Retour sur cet épisode très très chaud en dix enseignements. 

1. Les binômes étaient juste improbables

Cette semaine était un peu particulière pour les aventuriers. Alors que Denis leur promet un brunch digne de ce nom en guise de récompense au jeu de confort, ils apprennent au même moment qu'ils partageront ce petit luxe avec un partenaire. Eh oui, c'était la semaine des binômes! Et ce n'est pas seulement un déjeuner de roi qu'ils ont partagé: c'est aussi la gloire ou pour les perdants des épreuves, l'élimination. Bref, autant dire que c'était très chaud! Et alors, on t'épargne nos têtes en voyant les binômes se former: André et Maxime (NOOOON!!!), Romain et Marguerite (pauvre Romain!), Marguerite et Tiffany (le gang des blondes), et enfin, Sandrine et Magalie (WTF??). Rassure-toi, nous aussi on était choqué!

2. Une nouvelle amitié est née sur le camp

Toi aussi tu t'es dit que le duo le plus impensable (en dehors de notre Dédé et de Maxime, la girouette bien sûr), c'était clairement Sandrine et Magalie? Normal, même Sandrine était choquée et franchement pas ravie de son binôme. Elle avait même du mal à supporter sa coéquipière. Mais ça, c'était avant! Parce que dès que Magalie a ramené le bon masque à l'épreuve d'immunité, c'était complètement différent. Et donc on est passé de "Sandrine qui ne peut pas sentir Magalie" à "Sandrine a des tresses africaines". Et rien que ça, on a capté un truc: Maga et Sandrine = meilleures bestas pour la vie!

3.Une phrase restera à jamais marquée dans les annales

"Maxime, il fait caca, il pleure": Une chose de plus à ajouter à la longue liste des trucs qui font chialer Maxime. Et même si on n'a franchement pas envie de savoir si celle-là est vraie, ça ne nous étonnerait plus vu l'hypersensibilité du gars. Dans ce monde de brutes, Maxime est toujours incompris mais ça, tu l'aurais probablement deviné tout seul: quand il ne chiale pas parce qu'il perd une épreuve, il chiale quand il la gagne, quand il reçoit du courrier, quand il entend le mot grand-mère, quand il vote, quand il trahit (Oui donc à chaque conseil), et d'après Sébastien, il chiale aussi quand il fait popo! Bah alors Maxime, tu t'arraches les poils de fesses ou bien?

4. On peut jouir devant une poêle

Sacré Maxime! Si il n'existait, il faudrait l'inventer! Ce soir, il nous a enfin montré ses talents...de cuisinier! Oui, le mec a tout donné pendant le confort qu'il partageait avec André. Il s'est pris pour Etchebest et ne sait plus senti pisser/ jouir quand il a vu la poêle. En véritable cuisto, le mec a enchainé les performances: il a fait des crêpes et même (tiens-toi bien), une omelette aux champignons! Depuis qu'on a vu a, on ne cesse de se dire que c'est quand même un put*** d'aventurier. Bon on est d'accord, il aurait mieux fait de faire Top Chef non?

5. Et loucher de bonheur devant la bouffe

Dix oeufs pour deux personnes, trois pains au chocolat, le tout enrobé de crêpes et de bacon: ils se sont régalés les heureux gagnants de l'épreuve de confort. Et c'est avec André que Maxime a partagé cette récompense! Après 30 jours d'aventures à ne manger que du riz, on peut comprendre l'effet que ça doit faire de voir un oeuf trôner sur une poêle. André, en tout cas, ça le fait loucher...c'est qu'il aime bien manger notre Dédé!

6. Quand on n'a pas de tête, il faut avoir des jambes

Maxime devait "caresser le masque comme le visage de sa femme". En théorie en tout cas, car en pratique, Maxime les a à peine effleurés. Pas de temps à perdre pour le rouquin qui se sentait en grand danger puisqu'il était dans la ligne de mire des autres aventuriers. Alors si il avait prévu de tout donné, on ne pourra pas dire qu'il ne s'est pas dépensé: il a fait trois fois l'aller-retour pour chopper le masque, mais malheureusement, ce n'était jamais le bon...il retiendra au moins une chose: quand on n'a pas de tête, il faut au moins des jambes!". Mais là, les jambes, ça ne servait à rien!

7. La chasse au collier d'immunité est terminée

Cette saison, les aventuriers n'ont pas l'air d'avoir bien pigé le concept du collier d'immunité! Le trouver revient en fait à se protéger et à sauver ses fesses. Donc l'idée, c'est d'aller le chercher. Mais entre la bouffe ou un collier, les aventuriers ne réfléchissent même plus: manger est une priorité. Du coup, impossible de redistribuer les cartes quand les dés sont déjà jetés...comme ce fut le cas ce soir! Et là on a envie de pleurer...encore plus quand Romain sort son collier! Pourquoi...mais POURQUOI?

8. On va peut-être voir Sandrine ou Marguerite sur les poteaux

Et là tu te dis que non, ce n'est pas possible? Pourtant, on n'est plus si loin de la grande finale et celles sur qui on aurait pas parié un franc sont toujours en compétition. Marguerite et Sandrine ont su passer entre les mailles du filet jusqu'ici mais si la logique du mérite est respectée, elles ne devraient plus tarder à se faire éjecter... Le problème, c'est que bien souvent dans Koh Lanta, ce n'est pas le mérite qui paie! Bref, elles ont toutes leurs chances! Prépare-toi!

9. Maxime avait (presque) raison d'être parano

Éliminé au Conseil de ce vendredi soir, ça sentait déjà bien le roussi depuis un moment pour lui. A force de tourner et de retourner sa veste dans tous les sens, il n'y avait plus d'autre issue possible. Et si on a jubilé en voyant Denis éteindre son flambeau, le problème, c'est qu'il a entraîné notre Dédé dans sa chute. Mais bon au moins pour une fois il avait raison pour un truc: les autres allaient voter contre lui.

10. André va TROP nous manquer

Le moment tant redouté arriva... Une stratégie des jeunes risquée, un collier d'immunité (presque) inattendu et voilà comment André a vu l'épreuve des poteaux s'effondrer devant ses yeux. Tu peux dire merci Maxime! On avait déjà du mal de se remettre du départ de Marvyn, mais là trop c'est TROP! Alors SVP TF1, RENDEZ-NOUS NOTRE ANDRÉ!!!

Déjà lu?