Dumbledore se dévoile enfin dans cette première image des "Animaux Fantastiques 2" 

Tout juste un an après la sortie des "Animaux Fantastiques: Les Crimes de Grindelwald", Warner Bros nous dévoile la première image officielle du casting. Aux deux extrémités: Albus Dumbledore et Gellert Grindelwald, ces deux vieux amis devenus des ennemis mortels.

À gauche, Albus Dembledore (Jude Law), professeur en métamorphose à Poudlard. Respecté par ses pairs, il prône un message de tolérance et d'harmonie entre les sorciers et les Moldus. À droite, Gellert Gringewald (Johnny Depp), il en a ras-le-bol de se cacher et pense que les sorciers sont supérieurs aux humains. Il prône la domination et veut gérer les affaires du monde "pour le bien commun".

Auparavant amis, voire amants, les deux grands sorciers vont devenir les pires ennemis. Cette opposition va forger les cinq longs-métrages que devrait compter les Animaux Fantastiques, nouvelle saga imaginée par J.K. Rowling.

Jude Law aura la lourde tâche de succéder à Richard Harris et Michael Gambon, deux légendes du cinéma britannique, qui interprétaient le sorcier à longue barbe dans Harry Potter.

La rivalité entre Norbert et son frère

Mais qu'apprend-on d'autre sur cette photo? Pottermore a analysé en profondeur. On y voit d'abord la première apparition du frère de Norbert Dragonneau. Il est évoqué dans le premier film, mais on ne voit jamais son visage. C'est maintenant chose faite: Theseus Scamander (Callum Turner) a tout du jeune premier. C'est un héros de guerre en plus d'être à la tête du Bureau des Aurors du Ministère de la Magie. Soit l'exact opposé de Norbert qui est dissipé, asocial et qui a été renvoyé de Poudlard.

À gauche de Theseus Scamander, la belle Leta Lestrange (Zoë Krevitz, la fille de Lenny) qui est aussi sa fiancée, mais dont Norbert est encore amoureux. Ça va respirer la joie entre les deux frères. Pour la petite anecdote c'est elle qui a causé le renvoie de Norbert de Poudlard après une expérience foireuse, le laissant prendre toute la responsabilité. Pas très étonnant pour les fans d'Harry Potter qui connaisse sa lignée. Les Lestrange n’hésiteront pas à soutenir Voldemort lors des deux grandes guerres.

Baguette de Sureau

On notera encore que Credence a bel et bien survécu alors qu'il était au plus mal dans le premier film. Il sera un allier de poids pour Gellert. Ce dernier est aussi en possession de la Baguette de Sureau, la plus puissante du monde.

Si l'affrontement final ne devrait pas intervenir dans cette épisode, on en sera sans doute plus sur les liens entre les deux sorciers. Tout ce qu'on sait c'est que c'est Dumbledore qui sortira vainqueur et qui prendra possession de la fameuse baguette.

À noter que l'action se déroulera entre New York, Paris et Londres. Départ le 16 novembre prochain!

Déjà lu?