La série à 1 milliard: l'adaptation du Seigneur des Anneaux devrait être la série la plus chère de tous les temps

Amazon va faire péter le budget. Un milliard de dollars répartis sur cinq saisons, en plus d'un potentiel spin-off. Soit très loin de ses concurrents directs. Le tout est prévu pour 2020.

Avec Walking Dead en perte de vitesse, et Game of Thrones qui touche à sa fin, il y a de place sur le marché des séries à gros budget. Amazon s'y est engouffré en coiffant au poteau Netflix et HBO. Le géant de la vente en ligne, via Amazon Prime, va bel et bien produire une série consacrée à l'univers du Seigneur des Anneaux.

Amazon a déjà tablé sur cinq saisons dont l'intrigue se déroulera quelque temps avant la trilogie de J.R.R. Tolkien, sans plus de précision. Impossible donc de savoir si la série se basera sur les contes du Silmarillion, ceux qui nous emmènent sur les origines de la Terre du Milieu, des elfes et des orques ou encore l'histoire de Gandalf. Le tout devrait être prêt à l'horizon 2020. Il se dit même qu'un spin-off pourrait se rajouter aux cinq saisons, bref, on va être gâtés!

200 millions de dollars par épisode

Au niveau du budget, Amazon n'a pas fait dans la dentelle. La plateforme a déjà acquis les droits pour la somme de 250 millions de dollars. Il faut ajouter à cela près de 200 millions de dollars par saison, soit très loin des 90 millions utilisés pour la dernière saison de Game of Thrones. En cumulé, la série Seigneur des Anneaux pourrait donc dépasser le milliard de dollars, si on en croit Sharon Tal Yguado, directrice des séries pour Amazon, qui a lâché le morceau dans le Hollywood Reporter. C'est aussi beaucoup plus que pour la trilogie de l'anneau (280 millions) et que pour la trilogie du Hobbit (655 millions quand même!).

On a déjà hâte de se retrouver en pleine Terre du Milieu, entourés d'elfes, de magiciens, de trolls, de Balrogs et peut-être même quelques Hobbits, qui sait?

Déjà lu?