Bad buzz pour la Nouvelle Star: quand une jurée touche les fesses d'un candidat, ça ne passe pas

© M6

Plusieurs téléspectateurs de M6 ont été choqués par le geste de Nathalie Noennec, une membre du jury de la Nouvelle Star, qui a touché les fesses d'un candidat sous son kilt pour vérifier s'il portait des sous-vêtements. Alerté, le CSA français pourrait se saisir de l'affaire.

C'est le genre de bad buzz dont M6, la Nouvelle Star et Nathalie Noennec, membre du jury de l'émission, se seraient bien passés. Mercredi, lors de la diffusion de l'épisode en France, le comportement de Nathalie Noennec a été dénoncé par des centaines de personnes sur les réseaux sociaux.

"Je passe pas l'arrière"

Tout a commencé lors de l'arrivée sur le plateau de la Nouvelle Star de Benoît, jeune homme qui s'est pointé en kilt. Plutôt sympa. Sauf quand Nathalie Noennec a voulu aller vérifier qu'il portait bien quelque chose en-dessous... "Alors Benoit, parfois mes collègues font des vérifications techniques. Ce sont des musiciens, des producteurs, là je vais être obligée", a-t-il commencé à dire, alors que Benjamin Biolay s'inquiète de la voir se lever: "Ah non, tu ne vas pas vérifier qu'il y a un truc en-dessous!".

Mais ça ne l'a pas arrêté. "Je suis fan du prince Charles vous savez, alors je vais faire un contrôle technique léger, je passe par l'arrière", ajoute-t-elle, tout en commençant à toucher les fesses du jeune homme, pour sentir la présence (ou non) de sous-vêtements. "Ça n'influencera pas ma réponse je pense mais comme c'était visuellement fort", conclu-t-elle, alors que le reste du jury se marre.

Sauf que ce geste, alors que les accusations de harcèlement ou d'agressions sexuels se multiplient dans la foulée de l'affaire Weinstein, n'a pas fait marrer tout le monde. Selon le Huffington Post, le CSA aurait reçu plusieurs dizaines de plaintes de personnes après la diffusion de l'émission pour dénoncer ce geste. De quoi ouvrir un dossier et sanctionner l'émission et M6? Réponse dans les prochaines semaines.

Sur Twitter, les gens étaient choqués

Et si un homme avait fait ça?

Du vrai harcèlement sexuel, dénoncent certains

Déjà lu?