Voilà pourquoi ce serait mieux pour toi d'engloutir deux burgers plutôt qu'un burger et une frite

Tu es du genre à avoir la dalle après avoir mangé un bon burger-frites? On a peut-être la solution pour toi: il faudrait que tu prennes en fait deux burgers, et aucune frite. C'est ce que recommande une diététicienne américaine, en s'appuyant sur une étude scientifique. Explications.

Il faut manger cinq fruits et légumes par jour, mais parfois, ça fait du bien de se faire un bon gros burger, dans un fast-food ou ailleurs. Et généralement, tu te prends les frites qui vont avec. Pourtant, ce ne serait pas la meilleure idée qu'il soit si tu veux éviter d'avoir encore faim quelques heures plus tard. En fait, manger deux burgers serait "meilleur" pour toi.

C'est ce qu'explique Emily Field, une diététicienne américaine, à Business Insider. Pour cela, elle s'appuie sur une étude à propos rôle des macronutriments dans la régulation du taux de sucre dans le sang, publiée dans le journal Nutritional Metabolism. En fait, manger deux burgers te permettrait d'avoir un apport plus équilibré en graisses, en protéines et en glucides. Résultat: tu aurais moins rapidement faim car tu serais mieux calé grâce à cet apport équilibré.

Moins de graisses, plus de protéines

Ce serait donc plus "sain" que de manger un burger et des frites. Car les frites sont plus grasses et ont un moins bon apport nutritionnel. Un petit tour sur le site de McDonald's permet de le vérifier: pour une portion de 100g de frites, tu as 14g de matières grasses, 36g de glucides (et ceux-là ne sont pas nécessaires pour ton équilibre nutritionnel), 3,4g de protéines. Pour 100g de BigMac, tu as 12g de matières grasses, 19g de glucides et 12g de protéines.

Moins de graisses et de glucides et donc plus de protéines... à condition de manger la même quantité de burger et de frites bien sûr. OK, ces chiffres ne sont valables que pour la bouffe chez McDo, mais ils te donnent un bon indice sur l'apport nutritionnel des frites et des burgers. Alors la prochaine fois, réfléchis-y à deux fois avant de passer ta commande!

Déjà lu?