Découvre quels alcools tu dois absolument éviter car ils vont te donner des boutons

Entre l'alcool et les boutons, ce n'est pas une très grande histoire d'amour. Mieux vaut carrément s'abstenir de boire de l'alcool pour éviter tout problème avec ta peau. Mais bon, ce n'est pas toujours évident. Du coup, pour limiter les dégâts, il y a des alcools qui sont quand même mieux que d'autres. Découvre la liste. 

L'alcool n'est pas la cause pure et dure de l'apparition de boutons mais il n'est pas tout à fait innocent non plus. Comme on s'en doute, le bannir complètement de ton quotidien va sans doute être difficile surtout à l'approche des fêtes, voici une liste des alcools qui font le moins de tort à ta peau. (Toujours à consommer avec modération bien entendu.)

De manière générale, la règle à retenir est: plus un alcool est sucré, plus l'insuline contenue dans le sang augmente, plus un dérèglement hormonal se forme et entraine l'apparition de bouton.

Que choisir?

La vodka, le gin et la tequila sont les alcools les moins dommageables pour ta peau. Le problème? C'est qu'il faudrait les boire pures. Une fois qu'il se retrouve dans un cocktail, ils sont bien souvent mélangés avec des softs bourrés de sucre. Le sel accompagnant la tequila n'est pas non plus une bonne idée. La bière est un autre alcool "ami" de ta peau (peut-être moins de ton petit bidou).

Le vin a bonne réputation, selon certains, un verre de vin rouge par jour ne fait pas de tort à la santé voire est bénéfique. Sauf que pour la peau, ce n'est pas exactement la même chose. Les sulfites contenus dans le vin provoquent des rougeurs. C'est surtout le vin blanc qui est dans le viseur car il est très sucré et contient encore plus de sulfites que le vin rouge. Qu'on se le dise, les cocktails, dont le fameux mojito, sont à ÉVITER. Nul besoin de parler de la quantité de sucre qu'ils contiennent, un cocktail est juste une bombe de sucre.

Dernier petit conseil, boire beaucoup d'eau pendant et après avoir bu de l'alcool fera toujours plaisir à ta peau, ça, c'est une certitude!

Déjà lu?