Besoin de SMS et d'appels illimités et d'un max de data? Voici les meilleures offres mobiles

Quels sont les opérateurs qui proposent les abonnements les plus avantageux avec SMS et appels illimités? Pas forcément les géants, Proximus, Base et Orange, qui dominent le marché. On fait le point sur tous les avantages des abonnements mobiles qui existent.

Tu te retrouves aussi souvent à devoir payer chaque mois des sommes mirobolantes en plus de ton abonnement? Il faut dire qu'à l'heure actuelle, on a besoin d'un maximum de services: des appels et SMS illimités et un maximum de data. Sans quoi, on explose inévitablement son forfait. Mais à côté des géants, Proximus, Orange et Base, il existe d'autres opérateurs qui proposent des formules bien plus avantageuses.

C'est le cas de Scarlet. Comme L'Écho le pointe ce matin, l'opérateur vient de booster sa formule Chili: tu as désormais droit aux appels et SMS illimités ainsi que 4GB de data, pour 28 euros par mois. Alors que jusqu’ici, Chili offrait par mois 1.000 minutes d’appels, 5.000 SMS et 4GB de données mobiles, pour le même prix. La filiale low cost de Proximus se vante donc sur son site internet d'avoir les abonnements mobiles les moins chers de Belgique. C'est à peu près vrai, enfin presque.

Sans promotion? Scarlet

Comparons ce qui est comparable. Si l'on ne regarde que les SMS et appels illimités, alors oui, Scarlet est bien plus avantageux que ses concurrents. Par contre, si l'on prend en compte les promotions, c’est l’abonnement Panthère d’Orange qui bat toute la concurrence. En effet, l'opérateur explique sur son site internet que les 10.000 premiers clients à s'inscrire à l’édition limitée de cet abonnement bénéficient de SMS et appels illimités vers tous les réseaux, de 5GB de data et de 64GB d'espace de stockage dans l'Orange Cloud, et enfin du service de navigation iCoyote: tout cela pour seulement 26,40 euros par mois. Au lieu de 33 euros, pour la version classique de Panthère. Ce qui fait donc 1,60 euros de moins par mois que Scarlet, pour plus d’avantages.

Chez les marques les plus connues, il faut souvent payer bien plus pour avoir les mêmes avantages. Par exemple, chez Proximus, seul l'abonnement Mobilus L offre les SMS et appels illimités, mais pour 42,99 euros par mois. Ce qui fait tout de même 16,59 euros en plus que l'abonnement Panthère Limited Edition d'Orange. Par contre, pour ce prix, tu bénéficies de 10GB de data, soit 5GB en plus que chez Orange.

Un peu moins cher que Proximus, mais toujours plus cher qu'Orange et Scarlet, on trouve également VOO. Via sa formule Tatoo, tu disposes des SMS et appels illimités ainsi que 5GB de data mobile, pour 32 euros par mois.

Lyca Mobile au top

Du côté de Base, l'opérateur a aussi changé tous ses plans tarifaires il y a peu. Exit les anciennes formules, désormais il n'y a plus qu'une seule offre Based On You à 15, 25, 35 ou 45 euros par mois. Celle-ci comprend les SMS illimités et un mix d'appels et de data répartis automatiquement en fonction de ta consommation en temps réel. Il s'agit donc d'un budget que tu utilises un peu comme tu veux. Mais le souci, c'est que si tu appelles beaucoup et passes aussi tout ton temps sur internet, tu risques vite d'exploser ton forfait. Les appels n'étant pas illimités (sauf de Base à Base), tu disposes, pour la formule la plus chère à 45 euros, de 2.400 minutes par mois au maximum, mais sans aucun giga de volume de surf.

Enfin, on a tendance à l'oublier, mais il existe encore un petit dernier sur le marché: Lyca Mobile. Dans son Belgium Plan L, l'opérateur offre les appels et SMS illimités ainsi que 7GB de données mobiles. Et tout ça pour seulement 25 euros par mois. Ce qui correspond à 1,40 euro en moins que le Panthère Limited Edition d'Orange et 3 euros en moins que le Chili de Scarlet, qui se définit pourtant comme étant le meilleur rapport qualité/prix. Mieux encore, le Belgium Plan L de Lyca Mobile propose une ristourne de 50 % sur le premier mois d'inscription: tu ne payes donc que 12,50 euros!

On espère qu'on a pu t'aider à faire ton choix.

Petit comparatif des meilleures formules basées sur les SMS et appels illimités

© newsmonkey

Déjà lu?