Automobilistes, brace yourself! Accident, nouveaux marquages... il vaut mieux éviter le ring nord et l'E40 aujourd'hui

Prendre l'E40 ou le ring le matin dans la Région de Bruxelles-Capitale, tu le sais, ce n'est jamais une partie de plaisir. Mais aujourd'hui, prends ton mal en patience, ou reste chez toi, parce que ça risque bien d'être le merdier! Et voici pourquoi: 

Tôt ce matin vers 4h30, un accident a eu lieu à hauteur d'Alost, selon le Centre flamand du trafic (Vlaams Verkeerscentrum). Suite à cela, il y a de nombreux embarras de circulation en direction de Bruxelles, car l'évacuation des véhicules devraient prendre encore un peu de temps. En effet, un conducteur fantôme s'est crashé contre d'autres véhicules près d'Erembodegem. Pour le moment, des files s'allongent déjà jusque Nieuwerkerken. Alors si vous êtes dans le coin et que vous devez aller de Gand pour vous rendre à Bruxelles ou Hasselt, il vaut mieux envisager de passer par Anvers.

Le traffic de d'habitude, un accident... et des nouveaux marquages!

Mais ce n'est pas tout, car, hier déjà, l'agence flamande des Routes et de la Circulation avait déjà prévenu que ce ne serait pas évident ce matin (et demain aussi d'ailleurs). En effet, il va y avoir un renouvellement des marquages au sol à Strombeek-Bever, Grand-Bigard et Zellik.

Le début des travaux se fera à Strombeek-Bever à hauteur de l'échangeur avec l'A12 où une deuxième bande devrait être ajoutée à l'attention des automobilistes qui rejoignent l'A12 depuis le ring extérieur. Ces travaux s'inscrivent dans le cadre du plan "quick wins" qui a pour but de fluidifier le trafic.

Demain, vendredi, c'est sur l'E40 Ostende-Bruxelles qu'auront lieu les travaux, à hauteur de la station-service Texaco à Grand Bigard. Une nouvelle bande de circulation our rejoindre le R0 viendra remplacer la désormais ex bande d'arrêt d'urgence. Lundi et mardi prochain, des marquages au sol seront également adaptés à Zellik, pour inciter ceux qui prennent l'E40 à utiliser la bande de droite.

En parallèle à ces travaux, il est prévu que 29 viaducs et ponts du ring soient inspectés, pour des raisons techniques. Mais en théorie, ces contrôles ne devraient pas influencer le trafic de ce matin.

Déjà lu?