Jughead et Betty à nouveau ensemble dans Riverdale, ça a l'air mal parti: Cole Sprouse t'explique pourquoi (SPOILERS)

Les fans de Riverdale ne vont pas du tout apprécier: le couple Bughead ne semble plus avoir aucun avenir. C'est, en tout cas, ce que laisse entendre l'acteur qui interprète Jughead, Cole Sprouse, dans une interview. Entre Toni, les injonctions de la Cagoule Noire et le fait qu'il devienne un membre à part entière des Serpents, plus rien ne risque de relier Jughead et Betty.

C'était l'un des moments les plus horribles de l'épisode 5 de Riverdale: quand Archie annonce à Jughead que Betty rompt avec lui, forcée par cette saleté de Cagoule Noire. D'autant plus qu'il n'a pas fallu 24 heures à Toni pour lui sauter dessus. Mais après ce baiser fougueux, le couple Bughead qu'on adorait tant a-t-il encore une once d'espoir?

Dans une interview exclusive pour le site Collider, l’acteur Cole Sprouse (aka Jughead) ne se montre, hélas, pas très rassurant sur la question. "Je pense que c'est un miracle que rien ne soit arrivé plus tôt entre le pauvre Jughead et la pauvre Betty", avoue-t-il. Mais pourquoi? Eh bien parce que Jug est comme il est, il pense toujours être trop freaky pour avoir des potes et une copine. D'ailleurs, souviens-toi de la crise qu'il avait piquée à Betty pendant son anniversaire surprise dans la saison 1. Sans parler de leurs nombreuses disputes au moment où son père FP Jones était soupçonné du meurtre de Jason Blossom.

"Il a ses gars derrière lui"

Dans cette saison 2, Jughead s'est aussi de plus en plus rapproché des Serpents, jusqu'à en devenir membre à part entière dans l'épisode 5. Ce qui le place maintenant à des années-lumière de Betty. "Il essaie de se mentir à lui-même en se disant "n'importe quoi, je l'ai vue hier", mais il sait qu'il vit dans le Southside maintenant et qu'il s'est éloigné de tout le monde", admet-il d'ailleurs.

Cole reconnaît que la rupture affectera un peu son personnage, mais il "pense aussi que Jughead n'a aucun problème à se voir comme quelqu'un qui pourrait facilement être jeté au bord du chemin". Il risque, en tout cas, de vite passer à autre chose puisqu'il ne vit plus que pour les Serpents. "Il a ses gars derrière lui", donc il surmontera certainement plus facilement la situation que Betty.

Qu'en sera-t-il de sa relation avec Archie?

Mais il ne s'agit pas seulement de Jughead et de Betty, puisque Archie est aussi mêlé. La manière dont Arch a fait comprendre à Jug que Betty ne voulait plus de lui était vachement rude. "Je pense qu'Archie est également la faiblesse de Jughead quand il s'agit de Betty. Ils étaient trois amis quand ils étaient jeunes, mais Betty a toujours favorisé Archie", explique Cole. Inévitablement, "c'est quelque chose qui aura une certaine importance dans la suite de la saison", avertit-il en laissant clairement craindre que le courant entre Jug et Arch ne passe plus non plus.

Ils étaient pourtant, depuis le début, meilleurs amis, mais "Jughead se sentait plus comme la troisième roue du chariot". Du coup, quand Archie est venu lui annoncer la mauvaise nouvelle, "ce n'était pas qu'une gifle venant de Betty, ç'en était une aussi d'Archie". Nul doute que ça va être le froid polaire entre eux deux.

Et quid de Toni?

La bonne nouvelle, c'est que Jug devrait être mis au courant que Betty a rompu à cause de la Cagoule Noire et qu'il aura quelques remords. "Je pense qu'il finira par regretter un peu qu'il n'ait pas été là pour Betty, mais je ne pense pas non plus que Jughead pense que Betty ne peut pas prendre soin d'elle-même", précise-t-il. Laisserait-il entendre que même en apprenant les circonstances de cette rupture il n'essayerait plus de se rapprocher d'elle? C'est bien possible.

D'ailleurs, il y a un autre obstacle sur leur chemin: Toni. "Que Jughead veuille ou non l'admettre, il apprécie cette attention, qui est une sorte d'attention qu'il n'a jamais reçue de Betty", commente Cole sur la scène du baiser entre les deux. Mais attention, ce n'est pas pour autant que ce sera l'amour fou. "Je ne pense même pas nécessairement que c'est sexuel, pour ainsi dire. Mais je pense que même si c'est platonique, c'est quelque chose qui est tout nouveau, un territoire inexploré pour lui et il se sent excité par cela". À en croire ses mots, leur histoire risque donc tout de même de continuer quelque temps dans les épisodes à venir... Désolé!

© Netflix

Déjà lu?