Vive Photoshop et bonjour les vergetures! Une marque britannique est accusée d'accentuer les imperfections des mannequins 

Face à la dictature du corps parfait, remodelé à coup de photoshop, certaines marques ont décidé de contrecarrer ce courant et de laisser les imperfections apparentes! Adieu le gommage des fameuses zébrures qui nous font souvent honte d'être présentes, les mannequins ont enfin le droit d'avoir des vergetures sans qu'un coup de baguette magique ne vienne les effacer! Sauf qu'à vouloir montrer la beauté naturelle à tout prix, certains voudraient en abuser... et la photoshoper, comme la marque Missguided!

Les vergetures sont à l'honneur depuis quelques temps: certains en font de petites oeuvres d'art, comme cette artiste qui les avaient transformées en véritable petit bijoux, alors que d'autres, décident de les accepter enfin et de les assumer.

La tendance à la beauté naturelle

Du côté des marques de prêt-à-porter aussi, la tendance va aux corps de mannequins non retouchés! Asos avait lancé le mouvement cet été, en décidant d'adopter une nouvelle politique qui consiste à ne plus chasser le naturel. Cette prise de position avait provoqué un petit séïsme dans le milieu très codifié des shops en ligne.

Quelques mois plus tard, c'est au tour de Missguided de se mettre à la beauté naturelle! Le changement a été repéré par les utilisateurs de Twitter. Une bonne nouvelle donc puisque la marque met enfin les vergetures sous le feu des projecteurs. Peut-être un peu trop?

Accentuer les vergetures

Si les vergetures et les cicatrices sont bel et bien apparentes, du côté des internautes, on soupçonne la marque britannique de pousser la beauté naturelle un cran plus loin en utilisant photoshop pour accentuer les imperfections.

La marque a démenti, pourtant le doute subsiste. Dans un monde où les femmes veulent reprendre possession de leur corps à coup de body positivisme et autres élans féministes, la marque n'aurait-elle pas voulu en faire un petit peu trop?

Les internautes ont décelé certains indices qui laissent penser que les photos ont été retouchées

"Comme si c'était réaliste? Missguided a essayé de promouvoir les corps naturels mais photoshoper les hanches des mannequins et les vêtements...mhhh, quel est le message que l'on est censé comprendre? Faites-le correctement SVP"
"Missguided reçoit des éloges pour ne pas photoshoper les vergetures sur ses modèles. Sauf que quand tu zoomes sur un post, ça montre le pire travail photoshop jamais réalisé (ajouter des vergetures, Grossir?Qui sait?). Faites-le parce que c'est la chose à faire, pas seulement pour les gros titres".
"C'est tellement triste! Pas seulement le fait de nous tromper avec des fausses vergetures, mais aussi le fait de continuer à les amincir. Les femmes du monde entier font des dégâts à force de maigrir et de grossir mais Missguided fait carrément un coup de pub avec ses fausses vergétures."

Alors, stratégie marketing ou bonne volonté?

Déjà lu?