C'est au tour des actrices des "Frères Scott" de sortir du silence: elle accusent le créateur de la série de harcèlement sexuel

Elles sont 18 femmes; actrices des "Frères Scott" ou employées de l'équipe technique à prendre la parole contre le créateur de la série, Mark Schwahn. Elles l'accusent de harcèlement sexuel. Sur les réseaux sociaux, plusieurs acteurs de la série montrent leur soutien. 

Les accusations de harcèlement sexuel n'en finissent plus depuis l'affaire Harvey Weinstein. C'est au tour du créateur de la série des Frères Scott, Mark Schwahn, d'être pointé du doigt. 18 femmes, dont Sophia Bush (Brooke Davis), Hilarie Burton (Peyton Sawyer), Bethany Joy Lenz (Haley) mais aussi des membres de l'équipe technique ont écrit une lettre accusant le créateur de la série de harcèlement sexuel.

Ces témoignages arrivent suite à la publication d'un tweet de l'une des scénaristes du feuilleton, Audrey Wauchope. Cette dernière balançait toute l'histoire sur Twitter, le 12 novembre dernier. Elle écrivait: "L'une des premières choses qu'on m'a dites, c'est que le showrunner engageait des scénaristes pour leur physique. C'est pour ça que vous êtes là, il veut vous baiser".

La lettre

La lettre écrite par 18 femmes de la série vient confirmer les propos de Audrey Wauchope. Elle a été publiée par le magazine Variety.

On peut lire: "Beaucoup d'entre nous ont été, à des degrés variés, manipulées psychologiquement et émotionnellement. Beaucoup d'entre nous sont toujours traitées pour stress post-traumatique. Beaucoup d'entre nous ont été placées dans des situations inconfortables".

Toujours dans cette lettre, elles expliquent, notamment, pourquoi le silence n'a jamais été rompu: "Beaucoup d'entre nous se sont vu répondre, pendant le tournage, que parler de cela provoquerait l'annulation de la série et le licenciement de centaines de personnes qualifiées et talentueuses."

Soutien des acteurs

Plusieurs acteurs de la série sont à leur tour intervenus sur les réseaux sociaux marquer leur soutien à leurs collègues féminines. James Lafferty alias Nathan Scott a tweeté: "J’es­père que la série Les Frères Scott conti­nuera à véhi­cu­ler un message d’es­poir, de grâce et d’amour aux fans qui restent fidèles à la série depuis si long­temps."

Même message du côté de Antwon Tanner, alias Skills Taylors: "À mes sœurs, à toutes les femmes de One Tree Hill qui ont et ont montré leur courage. Je veux qu'elles sachent que je les aime et que je les soutienne."

Mark Schwahn n'a pas encore répondu publiquement à ces accusations. Mais il est employé par E!, Universal Cable Productions et Lionsgate Television pour sa série The Royals. Ceux-ci annoncent suivre "avec attention" la situation.

Déjà lu?