Le Canada recrute 900 jeunes Belges et voici les profils qui valent de l'or

Ça fait un moment qu'on en entend parler, le Canada est à la recherche de différents profils professionnels et recrute! Au total 900 jeunes Belges auront l'opportunité de partir travailler au pays du sirop d'érable. Mais surtout, on a repéré des métiers un peu bizarres qui nous ont bien fait triper. Bref, only in Canada!

On te le disait il y a quelques semaines, le Canada est en mode recrutement et recherche des jeunes travailleurs belges. En effet, les autorités canadiennes ont annoncé qu'elles offraient à 900 jeunes l'opportunité de venir travailler au Canada.

Ce samedi 18 novembre, un "Forum Destination Canada" est organisé pour expliquer un petit peu le concept, les différents métiers, etc. Destination Canada 2017 est représenté par l'Ambassade du Canada en France avec le soutien de l'Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada et en partenariat avec les services publics de l'emploi et de la mobilité internationale.

Par curiosité, on a voulu aller faire un petit tour pour voir quel genre de job le Canada offrait aux jeunes Belges. Eh bien, une chose est sûre, c'est que ça va dans toutes les directions! Mais il y a quand même certains profils qui sont fort demandés, comme tout ce qui tourne autour de l'horeca!

Pâtissiers et cuisiniers, à vos CV's!

En effet, chefs cuisinier, commis de cuisine, boulangers, pâtissiers, sont des profils qui reviennent beaucoup. Lorsqu'on fait la recherche par offre d'emploi sur le site de "Destination Canada" avec le critère "cuisinier/cuisinière", on obtient un résultat 41 offres qui représentant 247 postes à pourvoir. Dans cette catégorie, on recherche donc des pizzaïolos, des cuisiniers "spécial petit-déjeuner", des spécialistes de la cuisine indienne, de sushis, etc. Beaucoup de chefs cuisiniers aussi font partie de l'offre du Canada.

Pour ce qui est de la pâtisserie et la boulangerie, il semblerait que le Canada soit aussi à la recherche de bons artisans. Lorsqu'on fait la recherche via le critère "boulangers-pâtissier / boulangère - pâtissière", on découvre qu'il y a 14 offres d'emploi qui représentent 44 postes à pourvoir. Si tu es dans l'horeca, tu as aussi un max d'opportunités puisque 53 postes de serveurs/serveuses sont à pourvoir.

Des jobs un peu chelous, aussi

Assistant Canoe Guide, Accrocheur de Volaille, voilà le genre de jobs que propose notamment le Canada aux jeunes Belges. Sache que 15 postes d'accrocheur de volaille sont à pourvoir, donc si tu te reconnais dans ce profil, n'hésite pas! Pour l'assistant canoë, il s'agit en fait d'un boulot de guide touristique en canoë voire un peu d'aventurier.

Sache que pour la plupart des offres d'emploi, il est demandé d'avoir un bon niveau en anglais. Logique puisque l'anglais et le français sont les deux langues nationales au Canada. Mais si tu veux avoir plus d'informations, n'hésite pas à te rendre au forum Destination Canada qui aura lieu ce samedi. Tu obtiendras notamment des réponses quant au permis de travail, les modalités d'expatriation, le coût de ce que tout ça représente, etc. Si tu veux y participer, rends-toi sur le site du forum et inscris-toi. Tu recevras ensuite toutes les informations par mail.

Tente ta chance! Il parait qu'au Canada il fait bon vivre!

Déjà lu?