Le futur Decathlon de Charleroi va envoyer du lourd: il est prévu d'installer des terrains de sport sur le toit

Charleroi n'avait pas encore de Decathlon, ce sera bientôt chose réglée, enfin d'ici 2019 si tout va bien. La chaîne française de magasins de sport va prochainement déposer une demande de permis pour construire un Decathlon de fou à Charleroi. On ne pèse pas nos mots quand on sait que des terrains de sport vont être installés sur le toit de l'enseigne. 

En pleine expansion, il est tout à fait logique que la ville de Charleroi se dote prochainement d'un Decathlon. La chaîne française de magasins de sport va dès janvier déposer une demande de permis pour construire un Decathlon le long du ring de Charleroi. ET MON DIEU, pas n'importe quel Decathlon. En plus d'être gigantesque, puisque la superficie du futur magasin tournera autour de 6.000m² voire 6.500m², il y aura des terrains de sport installés sur le toit! Oui, c'est vraiment fou! Seul le Decathlon de Barcelone affiche la même particularité.

Des terrains de sports sur le toit, WTF?

Le futur Decathlon devrait s'implanter le long du ring de Charleroi, proche du Palais des Expositions. Plus précisément, il devrait s'installer sur le site des anciens Établissements Delbrassine comme le dévoilent les éditions Sudpresse. La hauteur du bâtiment avoisinera celle du ring.

Donc oui, les 70.000 personnes qui empruntent le ring chaque jour verront des gens faire du sport sur les toits. Il sera question, a priori, de terrains de minifoot, volley ou encore de padel. Et ce n'est pas tout, l'enseigne de Charleroi offrira tous les articles de la gamme Decathlon, dans pas moins de 75 sports différents.

Il va juste falloir attendre un peu...

Le projet vient tout juste d'être présenté lors du salon de l'immobilier commercial Mapic, à Cannes. Le permis d'urbanisme devrait être introduit dès janvier 2018. Étant donné qu'il faut en moyenne 4 à 5 mois pour avoir une autorisation et que les travaux devraient durer plus ou moins 1 an, on peut s'attendre à voir arriver le Décathlon de Charleroi mi-2019, comme l'annonce l’Écho.

Et le Decathlon de Châtelineau?

Le magasin de Châtelineau ne devrait pas disparaître bien qu'il va probablement diminuer de taille. Comme l'expliquent les éditions Sudpresse, il va falloir trouver un équilibre entre les deux enseignes mais il est tout à fait possible d'envisager une coexistence et une complémentarité entre les deux magasins. Faute d'espace, il n'était pas envisagé d'agrandir le Decathlon de Châtelineau pour le transformer en méga Decathlon.

Dans tous les cas, on meurt déjà d'impatience de voir arriver la nouvelle enseigne. En espérant qu'il n'y aura pas de retard dans les travaux!

Déjà lu?