Ok, Ferrero a changé la recette du Nutella: mais qu'en est-il en Belgique?

Il y a une dizaine de jours, on apprenait via une association allemande que la recette du précieux Nutella avait été changée, à l'insu des consommateurs. Malheur! Ferrero qui produit la pâte à tartiner a enfin réagi a ces "accusations" et a donné quelques précisions. 

Il y a deux semaines, les fans de Nutella ont vu rouge! Car Ferrero a changé la recette de sa pâte à tartiner en schmet sans rien dire à personne.

Rappelle-toi, une association allemande de défense des consommateurs avait remarqué un changement dans la liste des ingrédients du Nutella que l'on peut voir sur l'étiquette. Il y aurait désormais 8,7% de lait écrémé en poudre dans la composition du Nutella contre 7,5% auparavant: du coup, le Nutella serait plus clair!

L'entreprise agroalimentaire n'avait pas encore confirmé l'info mais c'est chose faite: le Nutella belge a bien un petit peu changé!

De tout petits changements

Mais que tout le monde se rassure, Ferrero a adapté sa recette mais n'a apporté que des "ajustements mineurs". Face à la grogne des consommateurs, Ferrero Belgium a dû réagir et a publié un communiqué pour expliquer concrètement les changements et rassurer tous les Belges fans du fameux choco.

Voici les "ajustements" qui ont été apportés: substitution du lactosérum en poudre par une quantité équivalente (2,1g /100g du produit total) de lait écrémé en poudre (passant ainsi de 6,6% à 8,7% du produit total). Ferrero explique notamment que ces petites modifications leur permettent encore "d'améliorer davantage" la qualité globale du lait contenu dans Nutella et d'assurer par ailleurs "une meilleure stabilité dans le temps de son goût unique". Apparemment, ce serait la seule chose qui aurait été modifiée, et Ferrero a précisé que "les valeurs nutritionnelles restaient pratiquement inchangées".

Donc t'inquiète, pas de problème, tu vas pouvoir continuer à manger tes tartines au choco bien tranquillement!

Déjà lu?