Des rayons vides chez Delhaize depuis une semaine: la solution ne semble toujours pas être résolue

Depuis une semaine, de nombreux rayons de magasins Delhaize sont vides de chez vides. Si la situation devait être rapidement résolue, elle ne semble, mercredi 15 novembre, toujours pas l'être! 

Ça semble toujours être la pagaille chez Delhaize. Depuis maintenant une semaine, les rayons de certaines enseignes sont vides de chez vides. Delhaize annonce depuis plusieurs jours que la situation va être résolue mais ça ne semble toujours pas être le cas, ce mercredi 15 novembre, comme l'annonce le journal l'Echo. Une situation peu plaisante pour les clients. La colère commence à se faire sentir.

Il est actuellement difficile d'identifier les magasins qui sont concernés par la pénurie. C'est en tout cas la Flandre qui semble être plus touchée comme le témoignent plusieurs tweets.

Checke un peu

"En effet #irritant #Delhaize connaît encore des rayons vides."
"L'organisation de Delhaize n'est pas sous contrôle. Résultats: des rayons vides."

Explications

Que se passe-t-il chez Delhaize? Depuis la semaine dernière, certains clients n'ont pas l'occasion de faire leurs courses chez Delhaize. Ou plutôt, ils ont l'occasion de les faire mais dans des rayons vides. Cette pagaille n'est pas juste due au 11 novembre tombé samedi.

En effet, certaines enseignes présentaient déjà des signes de pénurie lundi et mardi derniers. C'est un mouvement de grève dans les centres de distribution qui est à l'origine du problème. Le personnel notamment du centre de Zellik et de Ninove, a participé, mercredi de la semaine dernière, à une grande manifestation pour une meilleure Europe sociale.

Ces deux dépôts approvisionnent près de 765 magasins. Et comme l'explique le porte-parole de l'enseigne, Roel Dekelver, au journal l'Echo, il était très difficile pour Delhaize d'anticiper le nombre de participants à la manifestation. De plus, vu les denrées périssables, il était presque impossible d'approvisionner les supermarchés à l'avance. Tout ça explique la pagaille.

Encore une fois, on affirme du côté de Delhaize que tout devrait rapidement rentrer dans l'ordre...

Déjà lu?