À table! Voici 13 restos de Charleroi récompensés par Gault & Millau à prix abordables

Dans l'édition 2018 du célèbre guide gastronomique Gault & Millau, les Carolos sont gâtés! Sur les 82 restaurants répertoriés dans le Hainaut, 30 sont situés au Pays noir. À côté des grands noms gastronomiques (Le Prieuré Saint-Géry, L'Éveil des Sens...), on retrouve aussi pas mal de restos pas trop chers. Voici nos 13 établissements coup de coeur.

1. Restaurant Chermanne

C'est un restaurant gastronomique, mais qui reste abordable dans les prix de sa carte. D'autant plus qu'il est reconnu dans pas mal de guides gastronomiques. Le lunch est à 22 euros et le menu 3 services du soir à 32 euros.

-> Avenue de l'Europe 62, Charleroi

2. Le Saint-Charles

Les plats sont raffinés et à petits prix. Le lunch se décline en trois formules: de 17 à 22 euros.

-> Rue du Cazier 80, Charleroi

3. 2 Fenêtres

Mis à l'honneur par Gault & Millau chaque année depuis 2014, le 2 Fenêtres propose une cuisine du terroir italien. Et les végétariens ne seront pas en reste: en plus d'une adaptation de la carte, le resto participe à "Jeudi Veggie".

-> Rue Basslé 27, Charleroi

4. Côté Terroir

Cuisine française et du terroir, avec un menu 3 services très alléchant pour seulement 25 euros.

-> Rue de Marchienne 189, Thuin

5. Le Mont-A-Gourmet

C'est un gastronomique relativement abordable. Pour une cuisine française, de saison, du terroir et de nombreux produits bio. Le lunch (3 services) est à 28 euros et le menu 3 services le soir 37 euros.

-> Place Communale 12, Gouy-lez-Piéton

6. On 600 Bien

La plupart des plats sont à moins de 20 euros et il y a du choix!

-> Chaussée de Bruxelles 378D, Jumet

7. Da Mimmo e Giovanna

Antipasti, tagliatelles, gambas, vongoles et cannolo siciliano pour le dessert. C'est tout ce qu'on peut attendre d'un bon resto italien!

-> Rue René Delhaize 91, Ransart

8. Kokeshi

Pour le guide Gault & Millau, c'est la référence pour les sushis! Tu peux aller sur place ou commander.

-> Avenue du Chêne Saint Jean 32, Gosselies

9. La Casa Nuova

Des pâtes fraîches aux escalopes, en passant par les grillades de poissons, La Casa Nuova est un restaurant italien avec un bon rapport qualité/prix.

-> Rue de Gozée 620, Montigny-le-Tilleul

10. Le Bambino

Véritable institution, l'adresse existe depuis près de 60 ans. Si tu veux manger un bon italien pas cher, c'est the place to be. Tu peux avoir un plat de pâtes pour 10 euros et un steak pour 17 euros.

-> Rue des Combattants 51, Monceau-sur-Sambre

11. Le Monteco

Si tu raffoles de la viande, tu seras servi. La grande spécialité du Monteco est le bœuf (argentin, uruguayen, texan, canadien, de kobe) et les grillades. Mais il y a également toutes sortes de pâtes. Pour une grillade et des boissons, tu manges bien pour moins de 30 euros.

-> Rue des Combattants 22, Monceau-sur-Sambre

12. Les Caves de l'Abbaye d'Aulne

Ici, l'ambiance est très rustique. Tu manges dans les caves moyenâgeuses de l'Abbaye, ambiance authentique du 13e siècle garantie! À la carte? Des plats de brasserie finement cuisinés. Il y a également deux plats végétariens. Niveau prix, un plat coûte entre 18 et 48 euros (pour l'onglet de boeuf Simmental).

-> Rue Vandervelde 279, Gozée

13. La Petite Gayole

La Petite Gayole est une brasserie haut de gamme. La carte est variée et redécouvre la cuisine traditionnelle belge. Pour le menu "Brasserie" 3 services, tu es à 34 euros, ce qui reste un très bon rapport qualité/prix.

-> Place de Thuillies 12, Thuillies (Thuin)

Déjà lu?