(SPOILERS) C'est assez rare pour le souligner: il y a une grosse erreur dans le scénario de Stranger Things et ça concerne Dart

Sans faire la fine bouche, il n'y a pas grand chose à dire sur la saison 2 de Stranger Things. En terme de réalisation, d'ambiance et de scénario, c'est toujours aussi impeccable. Pourtant, quelques erreurs se sont glissées dans la série. L'une d'elles concernent le petit Dart... Attention, cet article contient des spoilers. On te conseille donc de terminer le visionnage de la série avant d'aller plus loin. 

Compliqué de trouver des défauts à cette saison 2 de Stranger Things. À moins de perdre toute objectivité et de pointer des petits accrocs qui ne dérangent que nous. Par contre, il a quelques erreurs qui parsèment le scénario et le script de la série. Et l'une d'entre elles concerne un élément majeur de la saison 2.

Dart n'existe pas

Dans l'épisode 3, Dustin adopte un petit animal trop kiki qu'il nomme Dartagnan. Il le trouve au fond de sa poubelle et se lie d'amitié avec cette bestiole tout droit sortie de l'Upside Down. Mais au début, lui et ses potes ignorent tout de la nature maléfique de Dart'. Alors, ce bon vieux Dustin fait quelques recherches de son côté et trouve dans un livre de sciences un animal ayant des similitudes avec Dart'.

Il s'agit d'une espèce de batracien pouvant vivre hors de l'eau: l'Indirana Semipalmata. Problème: cette espèce n'a été découverte et nommée qu'en 1986, a repéré un employé du musée d'histoire naturelle de Caroline du Nord. Or, la série se passe aux États-Unis en... 1984. Donc, il semblerait que Dustin connaisse Emmett Brown AKA "Doc'" de Retour vers le Futur. Le petit morveux d'Hawkins aurait chouré la Dolorean pour aller emprunter des livres dans la bibliothèque d'Hawkins de 1986? Rien ne peut plus nous étonner dans cette série.

D'autres erreurs pointées

Les gens ont pas mal fouillé pour trouver d'autres erreurs du genre dans la série. Et malheureusement pour Netflix, il y en a quelques-unes. Par exemple, la voiture de Barbara dans la saison 1: une Volkswagen Cabrio. Elle n'est apparue sur le marché qu'en 1988, soit 5 ans après les évènements de la saison 1 de Stranger Things (qui se déroule en 1983). Barbara s'est donc fait assassiner pour cette hérésie.

On peut également citer la figurine du Demogorgon que l'on découvre au tout début de la saison 1. Pas de chance pour Mike et ses potes, cette figurine existe vraiment, mais elle n'a vu le jour qu'en 1984, soit un an après les évènements de la saison 1. Bon allez, pour un an, on ne va pas chipoter. Même chose pour les talkie walkie utilisés tout au long de la série. Ces modèles existent vraiment, mais n'ont été commercialisés qu'en 1984, soit un an après leur apparition dans la première saison de la série. "Allo, Netflix? Ici Mike, vous me recevez? Vous avez déconné avec les talkie..."

Déjà lu?