Mattel sort sa première Barbie avec un hijab

Le groupe Mattel vient de sortir sa première Barbie voilée. Elle a été créée à l'effigie d'Ibtihaj Muhammad, qui est la première sportive voilée à avoir participé aux Jeux olympiques en 2016. La Barbie sera commercialisée début de l'année prochaine.

C'est historique pour Mattel, la société qui produit les Barbie, vient de sortir une poupée voilée. Mattel a voulu faire honneur à l'escrimeuse Ibtihaj Muhammad, qui est la première sportive voilée à avoir participé aux Jeux olympiques en 2016. Ce n'est pas la première fois que Mattel célèbre une sportive: en 2016, la société a sorti une poupée à l'effigie de la gymnaste noire américaine Gabby Douglas, championne olympique à Londres en 2012.

Et voilà Barbie

"Nous sommes heureux d'honorer Ibtihaj Muhammad avec une poupée Barbie! Ibtihaj continue d'inspirer les femmes et les jeunes filles partout pour qu'elles repoussent les limites."

Et Ibtihaj Muhammad qui pose avec la poupée

"Merci Mattel de m'avoir introduite comme nouveau membre de la famille Barbie. Je suis fière que les petites filles à travers le monde puissent jouer avec une Barbie qui a choisi de porter le hijab. C'est un rêve de petite fille qui devient réalité".

Déjà lu?