Historique: David Goffin remporte la première victoire belge aux Masters en battant Nadal!

David Goffin a remporté lundi soir l'une des plus belles victoires de sa carrière sur le circuit ATP. Qualifié pour la première fois de plein droit aux Masters, il a terrassé Rafael Nadal, vainqueur de Roland Garos et de l'US Open cette année. Le Liégeois offre ainsi la première victoire chez les hommes dans cette compétition qui regroupe les huit meilleurs joueurs du monde. Un mot: bravo!

Cinq balles de match et trois sets. David Goffin a dû aller jusqu'au bout de lui-même pour maitriser un Rafael Nadal diminué par une blessure au genou. N'empêche, battre le numéro 1 mondial, vainqueurs de deux Grands Chelems, cette saison, il faut pouvoir le faire. David Goffin a montré durant la rencontre, avec certains coups magistraux, qu'il faisait partie des meilleurs joueurs du monde. Il remporte la rencontre 7/6, 6/7, 6/4, en ayant eu quatre balles de match dans le deuxième set.

Abandon du numéro 1 mondial après la partie

L'année passée, le numéro 1 belge avait été invité suite à la blessure de Gaël Monfils. Il avait ensuite essuyé une terrible et logique défaite contre Novak Djokovic (6/1, 6/2). Mais David Goffin a maintenant plus d'expérience et gère mieux les grands rendez-vous. Même si rappelons-le, Rafael Nadal a joué avec une blessure qui le mènera à déclarer forfait après la rencontre pour le reste du tournoi. Rappelons aussi que David Goffin a lui aussi été victime d'une terrible blessure à la cheville en juin dernier à Roland Garos, il revient de loin lui aussi.

Plus tôt dans la journée, le premier match des Masters opposait Grigor Dimitrov (N.6) à Dominic Thiem (N.4) avec une victoire pour le Bulgare 6-3, 5-7, 7-5. Notons que Andy Murray et Novak Djokovic, tous deux finalistes l'année dernière, sont absents sur blessure. Une chance en or pour David Goffin.

Bien joué David!