Quand Donald Trump galère à comprendre la poignée de main spéciale du sommet de l'ASEAN

Donald Trump est de passage au sommet de l’Association des nations d’Asie du Sud-Est (ASEAN) aux Philippines. Pour l'occasion, le président des États-Unis a  dû se prêter à une étrange cérémonie de serrage de mains avec ses homologues présents. Et même si c'est un spécialiste pour ça, il a bien galéré!

Voilà comment les présidents présents au sommet de l'ASEAN ont dû se serrer la main pour la photo officielle

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? Checke comment Donald Trump galère vraiment à comprendre comment faire à partir d'1min16 dans cette vidéo, lui qui est pourtant très doué dans cet exercice de poignée de main.

Le plus drôle? La tête de Donald Trump

Heureusement, il a réussi à serrer la main de Rodrigo Duterte, mais ça a bien fait marrer les gens

"Le président Trump était positionné à côté du président Duterte pour la photo de classe de l'ASEAN2017, une poignée de main avec quelques torsions."
"Bonne chance à quiconque a 3 semaines pour monter cette production régionale de Mamma Mia!"
"Donald Trump n'a pas pu faire le coup de la poignée de main à l'ASEAN avec Rodrigo Duterte aujourd'hui."
"Le président Trump a essayé la poignée de main traditionnelle de l'ASEAN et voilà ce qu'il s'est passé."

Et pendant que Trump faisait le show, personne n'a vu que Dmitry Medvedev, le premier ministre russe, était encore plus nul que le président des States

"Dmitry Medvedev n'a même pas essayé": le premier ministre russe (le deuxième en partant de la gauche) n'a pas l'air d'avoir compris comment il fallait s'y prendre, donc il a joué la simplicité. Il a l'air d'être heureux quand même, c'est tout ce qui compte, non?

Déjà lu?