Tu as oublié de faire tes courses? Voici la liste de ce qui ouvert (ou fermé) ce 11 novembre

Presque tout le monde est en congé aujourd'hui, jour férié oblige, sauf quelques-uns. Et tu peux bien leur dire merci car grâce à ces travailleurs, tu vas pouvoir aller faire quelques courses. Voici la liste de ce qui est ouvert ou fermé, ce samedi 11 novembre. 

Comme, c'est férié, nous sommes le 11 novembre, jour de l'Armistice, la plupart des magasins sont fermés à quelques exceptions. Du coup, si tu as oublié de remplir ton frigo, rassure-toi, tu vas tout de même pouvoir manger. Voici la liste des magasins où tu peux te rendre.

Grande distribution

Commençons par le plus important: la bouffe. Certains supermarchés indépendants ou franchisés sont ouverts aujourd'hui, attention ils ne le sont pas tous. L'enseigne Delhaize renseigne sur son internet la liste des AD et Proxy dans lesquels tu peux te rendre. Même principe pour les magasins de la chaîne Carrefour. Pour connaître, les magasins franchisés Carrefour Market ouverts, c'est sur leur site internet que ça se passe et pour savoir les Carrefour Express ouverts, c'est également sur leur site internet. Il est possible que certains supermarchés Spar indépendants ouvrent leur porte, sur leur site internet, tu pourras trouver plus d'informations. Colruyt, Aldi, Makro et Lidl sont eux bel et bien fermés. Les enseignes Match et Cora peuvent être ouvertes si elles sont habituellement ouvertes le dimanche.

Administration et pharmacie

Les banques et les bureaux de Bpost sont fermés. Quelques points Poste peuvent rester accessibles s'ils se situent dans des magasins de proximité ouverts ou dans des night-shops. Les pharmacies sont fermées en ce jour férié, il faut donc se rendre vers les pharmacies de garde en cas de besoin.

Transports en commun

Les transports en commun suivent des horaires adaptés. Il faut pour les bus, trams et métro, regarder les horaires du dimanche. De plus, le réseau de la Stib est fortement perturbé en raison des commémorations du 11 novembre.

Si tu veux vraiment être certain avant de te déplacer, téléphone, c'est toujours plus simple!

Déjà lu?