Instagram teste une nouvelle fonctionnalité: la possibilité de s'abonner à des hashtags

Instagram va peut-être bientôt te permettre de suivre des hashtags, comme tu suis actuellement tes comptes préférés. La fonctionnalité est en phase de test. Objectif? Découvrir encore plus de contenus. 

Actuellement, tu ne peux suivre que des personnes ou des marques mais bientôt tu pourras peut-être t'abonner à des hashtags tels que "Bruxelles" ou "Foodporn" sur Instagram. La fonctionnalité n'est pas encore opérationnelle mais bien en phase de test. Pour l'heure, si tu veux découvrir du contenu sur "Bruxelles", tu n'as pas d'autre choix que taper ce mot clé dans la barre de recherche où s'ensuit une centaine de dizaines de photos.

La nouvelle fonctionnalité d'Instagram pourrait supprimer cette étape et permettre à l'utilisateur d'accéder directement d'une manière ou d'une autre au contenu repris sous le hashtag "Bruxelles". Mais vu le nombre incaculable de photos reprises sous le mot clé "Bruxelles", Instagram devra sans doute filtrer le contenu. L'une des solutions serait de reprendre les publications suscitant le plus d'audience, une autre possibilité émise serait de mettre les photos non pas dans le fil d'actualité mais dans un nouvel onglet ou carrément dans les stories.

"Ok c'est nouveau. Qu'est-ce-que cela signifie les gars? Je me suis abonnée à deux hashtag mais je ne comprends pas ce que cela signifie."

Pour le moment, seulement quelques personnes ont la possibilité de s'abonner à des mots clés et le faire n'amène actuellement aucun changement. Donc si tu te réjouis déjà d'avoir encore plus de photos dans ton fil d'actualité (ou pas), il va en tout cas encore falloir attendre un peu.

Déjà lu?