Taylor Swift déménage... dans l'ancienne maison de DSK

Au même moment que la sortie de son tout nouvel album "Reputation", Taylor Swift a signé pour acheter une toute nouvelle baraque. Située en plein coeur de Manhattan, l'ancien propriétaire n'était autre que... Dominique Strauss-Kahn.

Grosse semaine pour Taylor Swift. La chanteuse américaine sort aujourd'hui son sixième album "Reputation", l'occasion aussi pour elle de dire bye bye au numérique. Après avoir supprimé la plupart de ses posts Instagram et annoncé à ses 104 millions d'abonnés que "l'ancienne Taylor ne peut pas répondre au téléphone pour l'instant", elle a décidé de ne pas publier son album sur YouTube et sur les plateformes de streaming comme Spotify, Deezer, ou encore Apple Music.

Ce n'est pas tout, la pop star s'est acheté, quelques jours plus tôt, une toute nouvelle maison, rapporte le New York Post. Mais pas n'importe laquelle: l'ancienne demeure de Dominique Strauss-Kahn, alias DSK. Située au numéro 153 de la Frank­lin Street dans le quartier Tribeca de Manhattan, c'est dans ses pièces que DSK et son ex-épouse Anne Sinclair se terraient en mai 2011. Pour rappel, l'ancien ministre français était accusé, à l'époque, d'agression sexuelle et de tentative de viol sur Nafissatou Diallo, une femme de chambre du Sofitel de New York, où il avait séjourné. En mai 2011, il avait donc été assigné à résidence dans cette maison, avant que les charges contre lui ne soient abandonnées deux mois plus tard.

600 mètres carrés, 18 millions de dollars

Mais si l'on fait l'impasse sur l'histoire de ses quatre murs, il faut avouer que la baraque en jette. Un vrai palace: 600 mètres carrés, trois étages, quatre chambres, suite parentale, trois salles de bain, terrasse couverte, salle de sport, salle de cinéma, spa, bar... Sans oublier l'appartement indépendant, situé au dernier étage. Et tout ça pour la coquette somme de... 18 millions de dollars (soit 15,5 millions d'euros).

Petite visite guidée!

Voici le "petit" salon

© Courtesy of Trulia

La salle de séjour

© Courtesy of Trulia

Un couloir qui mène à...

© Courtesy of Trulia

La suite parentale!

© Courtesy of Trulia

L'une des salles de bain

© Courtesy of Trulia

La terrasse: ma-gni-fi-que

© Courtesy of Trulia

Et sans oublier: la salle de cinéma!

© Courtesy of Trulia

Déjà lu?