Gênant: l'iPhone X ne supporte pas vraiment le froid, mais Apple va résoudre ça

Plusieurs utilisateurs d'iPhone X ont remarqué que l'écran de leur smartphone pouvait rester bloqué pendant quelques secondes s'il faisait trop froid, genre près de 0°. Plutôt gênant quand on a dépensé plus de 1.000€ pour se l'offrir... Mais Apple est conscient de ce problème technique et prépare un patch pour le corriger.

Si tu as craqué pour un iPhone X, évite de le sortir avec ce temps pourri. Car ton smartphone à plus de 1.000€ est comme toi: il n'aime pas trop quand il fait froid. C'est ce qu'ont remarqué plusieurs utilisateurs: avec une température extérieure proche de 0°, l'écran de l'iPhone X peut se figer pendant quelques secondes avant qu'il soit possible de l'utiliser. Plutôt gênant.

Entre 0° et 35°

Ok, Apple l'annonce sur son site web: la marque recommande d'utiliser ses produits (iPod, iPhone, iPad) quand il fait entre 0 et 35°. "Utilisez votre appareil iOS dans un endroit où la température se situe entre 0 et 35 ºC. En effet, des températures trop basses ou trop élevées peuvent entraîner un fonctionnement différent. L’utilisation d’un appareil iOS dans un environnement où la température est très faible pourrait entraîner la réduction temporaire de l’autonomie de la batterie ou la désactivation de l’appareil. Ces problèmes se résolvent une fois que la température s’accroît", peut-on lire.

Conscient qu'il est compliqué d'obliger les gens à ranger leur iPhone X quand l'hiver arrive, Apple a toutefois promis de régler ce problème. "Nous sommes au courant de cas dans lesquels l’écran de l’iPhone X devient temporairement insensible au toucher après un changement rapide vers un environnement froid. Après plusieurs secondes l’écran se mettra à nouveau à répondre complètement. Cela sera réglé dans une prochaine mise à jour logicielle", a fait savoir la marque à la pomme sur The Loop.

En attendant, il faudra se montrer patient, espérer que la météo soit clémente... et garder son précieux iPhone X au chaud.

Déjà lu?