Le bon plan du moment: Quick va distribuer 300.000 casques VR en Belgique

Si tu commandes un Maxi Menu à partir de ce vendredi dans un Quick, tu auras le droit à un casque de VR en ajoutant seulement 1 euro. Ok, il sera en carton, mais ça reste un super bon plan. On t'explique pourquoi.

Tu n'as pas envie de te ruiner pour un casque VR mais ça t'intrigue? Alors file chez Quick. La chaîne de fast-food, en collaboration avec Coca-Cola zero sugar, va "distribuer" des casques VR dans ses restaurants en Belgique. Il y en aura en tout 300.000 selon la DH: l'opération commence ce vendredi et se terminera quand le stock sera épuisé. Bon, il y a quelques conditions tout de même: il faudra commander un Maxi Menu et ajouter 1€ pour recevoir son casque VR.

Une application en plus

Ne t'attends pas non plus à avoir un Oculus Rift de chez Google à ce prix-là. Ce sera un casque en carton à assembler soi-même, dans lequel tu pourras placer ton smartphone pour accéder ensuite à la VR. Ce genre de casque coûte 8€ dans le commerce, donc c'est plutôt une bonne affaire de le choper en plus de ton burger ce week-end.

Quick va également proposer une application pour smartphone, créée avec une agence namuroise, pour profiter de cette expérience de réalité virtuelle. La DH explique que cette application s'appellera Spacedrivein et permettra de faire des courses de vaisseaux spatiaux autour de 9 planètes "belges": "Le joueur est en effet invité à faire la course autour d’Ardennia (pour la province du Luxembourg), d’Ouftinity (pour la province de Liège) ou encore de Zinnekis (pour Bruxelles)", explique Quick dans son communiqué. Sympa! Bien sûr, ce casque fonctionnera avec d'autres applications VR.

McDonald's l'a déjà fait

Kevin Derycke, le boss de Quick, explique que la marque veut "surprendre" avec cette opération. "Une action de ce type, à cette échelle, c’est une première mondiale. Nos études nous montrent que les Belges connaissent plutôt bien la réalité virtuelle, mais essentiellement de nom. Peu ont eu l’occasion de la tester. Avec notre réseau, nous souhaitions rendre cette technologie vraiment abordable et disponible pour le grand nombre", ajoute-t-il.

Distribuer des casques VR dans un fast-food, Quick ne sera pas le premier à le faire: son concurrent McDonald's a déjà eu une idée du genre et permettait de "recycler" ses Happy Meal en casque VR en Suède l'année dernière déjà. Mais là, Quick fait encore plus fort!

Déjà lu?