Marre des corrections automatiques absurdes de ton iPhone? Voici comment les éviter

Eh si, il existe un moyen pour empêcher ton iPhone de faire des corrections automatiques à sa guise dans tes messages. C'est tout bête et ça t'empêchera à l'avenir de te faire passer par un illettré aux yeux de tes potes, tes collègues... ou ton boss.

La technologie, c'est cool, mais c'est moins cool quand elle s'emballe et te fait faire n'importe quoi. De quoi parle-t-on? De correction automatique abusive que pratique l'iPhone dans n'importe quel message que tu envoies. Tu as certainement déjà eu le cas, en tapant un SMS ou en discutant sur Facebook ou sur WhatsApp.

Le problème se pose d'ailleurs encore avec le tout nouveau bébé d'Apple qui est sorti la semaine dernière, l'iPhone X. Sur les réseaux sociaux, de nombreux utilisateurs anglophones, qui ont la chance (et la thune) de le tester, se plaignent notamment du remplacement du "I" ("je" en anglais) par un "A" suivi d'un "?" encadré. Ce bug proviendrait de la version iOS 11.1 du système d'exploitation, a fait savoir Apple qui travaille à le résoudre.

En attendant, parlons bien, parlons pratique: comment empêcher ton iPhone de te changer "pourquoi" en "poireau", "comu" en "vomi", ou encore "réunion" en "La Réunion" (et on en passe)? Suis ces étapes!

1. Étape 1: Arme-toi de ton iPhone, allume-le, ouvre-le et rends-toi dans les "Réglages". Choisis ensuite la petite roue grise "Général"

© iPhone/capture d'écran

2. Étape 2: Scroll et appuie sur "Clavier"

© iPhone/capture d'écran

3. Étape 3: Clique sur "Remplacement"

© iPhone/capture d'écran

4. Étape 4: Tu vois le petit "+" tout en haut à droite? Appuie dessus

© iPhone/capture d'écran

Et ensuite, c'est tout simple: tu n'as qu'à choisir un raccourci pour tous les mots et expressions qui posent problème. Par exemple, si ton iPhone te change toujours "réunion" en "La Réunion", tu n'as qu'à taper "réunion" dans l'espace "Expression" et "réunion" ou simplement "r" dans l'espace "Raccourci". Ainsi, dès que tu écriras un "r" dans tes messages, le bon mot apparaîtra directement.

Une vie de sauvée! ;-)

Déjà lu?