Stupefix! Une version Harry Potter de Pokémon Go va bientôt débarquer

Un jeu en réalité augmentée type Pokémon Go, mais sur l'univers d'Harry Potter, est en cours de préparation. C'est officiel! Baptisé "Harry Potter: Wizards Unite", il sera développé par Warner Bros Interactive et devrait sortir pas plus tard que l'année prochaine. 

Poudlard, ses vieux murs de pierre, ses passages secrets, ses tableaux vivants et ses fantômes. La forêt interdite, ses créatures maléfiques et le saule cogneur. Sans oublier tous ces héros qui nous manquent trop Harry, Hermione, Ron, Albus Dumbeldore, ou encore Hagrid. Eh oui, tu pourras bientôt, toi Moldu, voyager dans l'univers magique de Harry Potter, de manière virtuelle.

Cette fois, ce n'est ni un hoax ni une rumeur comme celle qui s'était propagée en août 2016. C'est le site américain TechCrunch, toujours bien informé en matière de technologie, qui l'annonce en primeur: un jeu Harry Potter Go va bientôt débarquer. C'est Warner Bros Interactive et sa nouvelle marque Portkey Games dédiée aux jeux mobiles qui le développeront.

Des battles de sorciers?

Concrètement, le jeu s'appellera Harry Potter: Wizards Unite et sera entièrement consacré au monde créé par J.K. Rowling. Comme Pokémon Go, le jeu de chasse aux Pokémon qui a séduit des millions de personnes dans le monde entier, la version sorcière sera basée sur la réalité augmentée.

Hélas, peu de détails ont, pour l'instant, filtré. Le site précise seulement qu'il devrait y avoir "une influence significative de Niantic Ingress", un jeu en réalité augmentée qui te permet de te promener dans le monde réel, tout en explorant des lieux virtuels et en collectant des objets qui ne figurent que dans le jeu. Prépare-toi donc peut-être à te battre en duel de sorciers (ou contre celui dont on ne doit pas prononcer le nom), à attraper le vif d'or au Quidditch, à lancer des sorts pour ouvrir des portes et désarmer tes adversaires sorciers, à chasser les mages noirs, et surtout... à te cacher des Moldus!

Brace yourself, le jeu devrait sortir dans le courant de l'année prochaine. Woop woop.

Déjà lu?