Encore mieux: voilà comment faire pour supprimer un message vieux d'une semaine sur WhatsApp

Tu étais heureux quand WhatsApp a annoncé sa dernière fonctionnalité: supprimer un message envoyé dans les 7 minutes. Tu vas sauter de joie maintenant qu'il est possible de supprimer des messages vieux d'une semaine. Pour cela, il te suffit de connaître une simple petite astuce. 

Depuis peu, WhatsApp te permet de supprimer un message envoyé par erreur mais dans les 7 minutes qui suivent. Tu trouves ce laps de temps beaucoup trop court? Nous aussi, c'est pourquoi on va t'expliquer comment contourner cette règle.

On te l'accorde d'avance, la manœuvre est légèrement fastidieuse mais si tu dois ABSOLUMENT supprimer un message que tu as envoyé par erreur sur WhatsApp, il y a une semaine, c'est possible. Les journalistes du site espagnol Android Jeffe ont découvert la faille dans l'application.

Comment ça marche?

Étape 1: il faut te déconnecter de ta connexion wifi ou de tes données cellulaires.

Étape 2: il faut quitter et fermer l'application WhatsApp.

Étape 3: dernière étape, il suffit de te rendre dans les paramètres date et heure de ton smartphone et de les changer pour les faire correspondre au moment de l'envoi du message que tu souhaites supprimer. Ensuite, tu peux ouvrir WhatsApp et effacer le message que tu désires. Voilà, c'est terminé, il te suffira simplement de remettre l'heure et la date et de te reconnecter au wifi ou à tes données cellulaires. Ni vu ni connu!

La faille n'est présente que dans l'application Android et elle risque d'être résolue par WhatsApp lors de la prochaine mise à jour. Autre précision, ne retourne pas trop loin dans le temps car, sinon WhatsApp risque de s'en rendre compte. Du coup, profites-en seulement en cas de nécessité absolue!

Déjà lu?