Pour essayer de survivre, Snapchat va totalement changer son interface

Va-t-on un jour voir disparaître l'application aux filtres les plus dingues? La santé financière de Snapchat est au plus mal. Pour s'en sortir, le PDG de Snapchat veut changer le design de l'application et rendre l'interface compréhensible par tout le monde. 

Quand ça va mal, il faut agir et c'est bien ce que Snapchat compte faire. Suite à de très mauvais résultats financiers, Evan Spiegel, le PDG de Snapchat a décidé de mettre en place une nouvelle stratégie. Laquelle? Remanier toute l'interface de l'application pour la rendre plus simple d'utilisation.

Snapchat a, en effet, souvent été pointé du doigt pour être compliqué à utiliser, l'application étant centrée principalement sur de la gestuelle. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle, à son arrivée en Bourse, l'entreprise avait dû rendre un mode d'emploi précis auprès des potentiels investisseurs pour expliquer l'utilisation de l'application.

Avec une interface plus simple, Snapchat souhaite élargir sa cible et attirer un nouveau public. Ne plus être une application uniquement destinée à un public jeune semble donc être la meilleure solution ou du moins la seule solution envisageable pour sauver Snapchat. L'action de la société a chuté de 15% dû à une perte de 443 millions de dollars au troisième trimestre 2017.

"Nous sommes en train de renouveler le design"

La nouvelle interface arrivera-t-elle à sortir Snapchat du rouge? Pas si sûr, car si le nouveau design doit séduire de nouveaux utilisateurs, elle risque aussi de chambouler les 178 millions d'utilisateurs actuels.

Dans un document PDF, destiné aux investisseurs et rapporté par 01net.com le PDG de Snapchat Evan Spiegel a déclaré: "L’une des choses que nous avons entendues à travers les années est que Snapchat est difficile à comprendre ou à utiliser, et notre équipe a travaillé pour répondre à cela. Résultat, nous sommes en train de renouveler le design de notre application pour la rendre plus facile à utiliser (...) il y a une forte probabilité que le nouveau design de l’application perturbe nos affaires à court terme, et nous ne savons pas encore si le comportement de notre communauté changera quand elle commencera à utiliser notre application mise à jour"

On croise les doigts pour Snapchat...

Déjà lu?