Premiers effets de l'hypersexualisation des acteurs de Stranger Things: l'un d'eux est harcelé par les fans

Les principaux acteurs de Stranger Things ont entre 14 et 15 ans. Pourtant, on leur en demande déjà beaucoup. L'hypersexualisation dont ils sont victimes dans le scénario de la saison 2 à ses répercutions dans la réalité. Finn Wolfhard, aka Mike Wheeler dans la série, est victime de harcèlement par les fans. Parce qu'il a refusé de signer des autographes, mais pas seulement.

Tous ou presque s'accordent à le dire: l'intrigue de cette saison 2 de Stranger Things était passionnante. Les nombreuses références aux années 80 tapent dans le mille et les nouveaux personnages valent le détour (RIP Bob).

Mais un truc nous a profondément dérangés: l'hypersexualisation des acteurs. À commencer par Millie Bobby Brown (Eleven) ou encore Finn Wolfhard (Mike). On ne compte plus les scènes mélodramatiques dans lesquelles les deux acteurs jouent les amoureux passionnés. Sauf que la première a 13 ans et l'autre en a 14 (et même un an de moins au moment du tournage).

"Ce sont tout d'abord des enfants"

L'interprète de Max (Sadie Sink) avouait aussi récemment qu'elle avait été forcée à embrasser Lucas (Caleb McLaughlin) alors que ce n'était pas prévu au départ dans le scénario. Dans le making of, les deux réalisateurs de la série Netflix en rigolent même entre eux provoquant un malaise général.

Sauf que les conséquences, les acteurs les vivent sur le terrain. Finn Wolfhard est par exemple victime de harcèlement des fans. Officiellement parce qu'il a refusé de signer des autographes lors d'une avant-première. L'acteur a même reçu le soutien de Sophie Turner. "Le fait qu'ils soient des acteurs n'a aucune importance, ce sont tout d'abord des enfants", a tweeté l'interprète de Sansa Stark dans une autre série à succès (GoT).

"Fais-moi signe dans quatre ans"

Mais ce n'est pas tout: Finn Wolfhard est souvent appréhendé dans la rue ou sur les réseaux sociaux. La dernière en date est la mannequin Ali Michael. Sur Instagram, elle a partagé la photo de l'acteur avec comme légende: "Sans vouloir être chelou, fais-moi signe dans quatre ans". La mannequin a 27 ans, lui en a gentiment 13 ans de moins.

L'actrice Millie Bobby Brown a récemment aussi été victime de cette hypersexualisation. Un magazine n'a pas hésité à la rangée dans les actrices de séries les plus sexy de l'année.

Bref, on ne compte plus les tribunes et les contestations de cette hypersexualisation. À coup sûr, les producteurs et réalisateurs vont devoir changer leur fusil d'épaule pour ne pas créer un nouveau bad buzz lors la saison 3.

Déjà lu?