Allo Malaise TV? Ce tirage au sort où les joueurs ont dû choisir une femme pour connaitre leur groupe ne passe pas

Il fut un temps où les tirages au sort se faisaient avec des boules à tirer au hasard. Mais les organisateurs du Master des jeunes, un tournoi de tennis réservé aux joueurs de moins de 21 ans, on décidé "d'innover". Les joueurs ont choisi leur groupe en...choisissant des femmes qui leur plaisaient. Sexiste, tu dis? 

Scène surréaliste ce lundi soir à Milan où avait lieu le tirage au soir du Master des jeunes. C'est un tournoi de tennis regroupant les meilleurs joueurs de moins de 21 ans. Et comme chaque tournoi, il faut procéder à un tirage au sort pour déterminer les groupes dans lesquels les jeunes prodiges vont s'affronter. Avant, ils devaient simplement tirer une boule dans un plat pour connaitre leur sort, mais cette époque est révolue.

Bah ouais, on est au 21ème siècle, faut innover! Du coup, les organisateurs ont inventé un système bien à eux en misant sur le sexisme.

Choisis la fille qui te plaît et tu connaitras ton destin

Donc, voila le tableau: les joueurs (de moins de 21 ans on le rappelle) on dû choisir la fille qui leur plaisait. En se basant uniquement sur le physique, évidemment. Ensuite, il devait défiler avec sa favorite et chercher sur le corps du mannequin la lettre correspondante au groupe où il est déversé. On sent bien qu'ils n'étaient pas prêts pour ça et qu'ils étaient un peu gênés par ce nouveau système révolutionnaire.

Indignation et excuses

Sans surprise, les réactions négatives n'ont pas trainé. Plusieurs joueuses professionnelles se sont exprimées sur Twitter. C'est le cas notamment d'Amélie Mauresmo, la joueuse français aux deux titres du Grand Chelem parle de "déshonneur". Une autre joueuse française, Alizée Cornet, préfère ironiser: "Bon travail l'ATP...C'est supposé être un évènement futuriste, non? #BackToZero".

Résultat, les excuses de l'ATP et de son partenaire RedBull ont vite été présentées: "L'ATP et Red Bull s'excusent pour l'offense causée par le tirage au sort de la cérémonie du tournoi NextGen. Le but était d'intégrer le riche héritage de Milan comme capitale de la mode dans le monde. Toutefois, la manière de procéder était de mauvais goût et inacceptable. Nous regrettons profondément ce qu'il s'est passé et nous nous assurerons que cela n'arrive plus jamais dans le futur."

Voila ce que ça donne en vidéo, attention malaise!

Déjà lu?