Et toi, tu vas réussir à répondre à ces questions super hard posées par Google en entretien d'embauche?

"Pouvez-vous nous citer trois qualité et droits défauts chez vous?" Ouais, ça c'est une question classique que beaucoup ont eu à une interview d'embauche. Mais ça, c'est trop facile pour Google: l'entreprise américaine avait préparé un questionnaire super hard de 140 questions pour les candidats. Sauf que certaines questions étaient tellement compliquées que Google a carrément préféré les retirer! Et toi, tu as réussi à répondre à ces questions?!

1. Combien factureriez-vous pour laver toutes les vitres à Seattle ?

2. Pourquoi les couvercles de bouches d’égouts sont-ils ronds ?

3. Vous devez vérifier que votre ami Bob a votre bon numéro de téléphone, mais vous ne pouvez lui demander directement… Vous devez écrire la question sur une carte et la donner à Eve qui prendra la carte de Bob et retournera la réponse pour vous. Que devez-vous écrire sur la carte, en plus de la question, afin de vous assurer que Bob peut coder le message pour que Eve ne puisse pas lire votre numéro de téléphone ?

4. Combien y a-t-il d’accordeurs de pianos dans le monde entier ?

5. Combien de fois par jour les aiguilles d’une horloge se chevauchent ?

6. Vous êtes rétréci à la taille d’une pièce de 20 cents et votre masse est proportionnellement réduite afin de maintenir votre densité initiale. Vous êtes alors jeté dans un shaker vide. Les lames commencent à tourner dans 60 secondes. Que faire ?

7. Combien de balles de golf peut contenir un bus scolaire ?

8. Dessinez un plan d’évacuation pour San Francisco.

Alors, tu as trouvé combien de réponses?

Si tu veux t'entraîner pour un jouer travailler chez Google, tu peux avoir accès aux 140 questions posées aux éventuels candidats. Les questions dépendent du job pour lequel tu postules bien sûr. Bon courage!

Source: Business Insider

Lisez aussi