Roberto Martinez n'est donc pas borné: Radja Nainggolan fait son grand retour chez les Diables Rouges!

On croyait vraiment que le divorce entre Radja Nainggolan et Roberto Martinez était définitif. On s'est trompé: le sélectionneur a fait preuve de psychologie et donne au joueur de l'AS Roma une seconde chance. Tout bénef' pour les Diables Rouges qui affronteront le Mexique et le Japon dans une bonne semaine.

D'un côté on a un homme de principe qui ne badine pas avec la discipline. De l'autre, on a un joueur touché dans son amour propre et qui déclarait qu'il ne ferait pas le premier pas. Honnêtement, on pensait que Radja Nainggolan et les Diables Rouges, c'était de l'histoire ancienne.

Mais Roberto Martinez a fini par plier sous la pression, et c'est tout à son honneur. Il le sait: le public belge est derrière l'Italien d'adoption. Et comment se passer d'un joueur d'un tel talent. Depuis quelques années, le milieu de l'AS Roma figure à chaque fois dans l'équipe type de la Serie A. Y a plus qu'à espérer qu'il ne se fasse pas griller avec une clope entre deux entrainements.

Pour le reste de la sélection, deux autres surprises. Adnan Januzaj, qui n'avait plus été sélectionné depuis deux ans, et Laurent Depoitre sont de retour! Et ça aussi ça fait plaisir. Si le second remplace numériquement Benteke (blessé), pour Januzaj c'était moins évident.

Pourtant, il s'agit d'un profil unique chez les Diables, capable de casser des lignes par sa technique et ses dribbles. Idéal face à une défense fermée, même si cette sélection ne lui garantit rien.

La défense

En effet, Roberto Martinez veut avant tout faire des tests lors des deux prochains matchs amicaux. Ce sera contre le Mexique (10 novembre) et contre le Japon (14 novembre). Le premier aura lieu à Bruxelles et le second à Bruges.

On notera aussi toujours les absences de Vincent Kompany et Thomas Vermaelen. La défense est à n'en pas douter le chantier le plus important de Roberto Martinez. Il a fait directement appel à Kabasele qui se débrouille pas mal à Watford en Premier League. On notera aussi le retour de Jordan Lukaku sur l'aile.

On applaudit des deux mains!

Déjà lu?