"Ressaisis-toi Archie!": ces 10 moments où on avait envie de crier ça devant l'épisode 4 de Riverdale

Cette fois, ça y est: Archie est passé du côté obscur de la force. Dans cet épisode 4 de la saison 2 de Riverdale, il a complètement pété un plomb. Son gang des "Red Circle" n'était qu'un prétexte pour provoquer le tueur à la "Black Hood", qu'il prévoit de tuer en solo. Sûr et certain qu'il fait partie des Southside Serpents (alors qu'il n'y a aucune preuve tangible et que ce serait bien trop facile), il s'est mis toute la clique à dos. Sauf que c'est loin d'être une bonne idée... On a franchement eu envie de le secouer et lui hurler de se ressaisir pendant ces 10 scènes.

1. Déjà, cette vidéo du Red Circle était une PURE mauvaise idée

© Netflix

Ok, Archie en a gros sur la patate et veut absolument venger son père. Mais quand même, balancer une vidéo de menaces sur internet alors qu'un tueur en série rôde à Riverdale, ce n'était franchement pas très réfléchi de sa part. Il a mis sa vie en danger et toutes celles de l'équipe de football du lycée. D'autant plus que les images n'avaient qu'un but: attirer l'attention du tueur pour qu'il vienne jusqu'à lui et qu'il puisse alors le tuer de ses propres mains... SAUF que c'est un peu trop facile et qu'il a oublié qu'il aurait de gros soucis avec la justice après!

2. Et Hiram Lodge l'a beaucoup trop kiffée

© Netflix

Le pire dans tout cela, c'est qu'Archie n'a fait qu'appliquer ce que lui a conseillé son beau-père: répondre par la force. Ce diabolique Hiram semble bien tirer profit de la situation: tu as vu son petit sourire lorsqu'il dit que "le chaos et la confusion" règnent à Riverdale? Pour rappel, il a toujours un mobile tout à fait plausible dans le braquage chez Pop's: il aurait très bien pu commander quelqu'un d'aller tirer sur Fred Andrews pour le forcer à revendre les parts de son terrain à la société Lodge... Et à la fin de l'épisode, le "je t'avais dit que Fred Andrews serait un problème" de Hermione à Hiram pendant la réunion d'urgence tenue par la maire: ça torture les méninges!

3. Les Serpents aussi: ils considèrent maintenant le tireur comme "un héros"

© Netflix

Comme le tireur à la cagoule ne sévit que dans le nord, Archie est sûr qu'il vient du sud de la ville. Mais à croire ça aveuglément, il est en train de monter deux clans l'un contre l'autre. La guerre est toute proche.

4. Puis, le fusil, les munitions, le gilet en kevlar: Archie a complètement craqué!

© Netflix

Et la fausse identité "Wilbur Wilkins" pour pouvoir tout acheter: illégal et totalement inconscient!

5. Et sa petite sortie nocturne: on en parle??!

© Netflix

Tout ça pour aller taguer les portes des quartiers des Serpents, avec son "Red Circle".

6. Surtout que c'est parti en cacahuète

© Netflix

Bien sûr, Archie est tombé sur Sweet Pea. Et menacer un membre des Serpents, qui a déjà un couteau sur lui, avec un fusil: c'était vraiment l'idée du siècle.

7. Et qu'il y a eu des représailles très (très) violentes

© Netflix

Heureusement que Veronica était là pour calmer le jeu avec le fusil!

8. Le souci aussi, c'est qu'Archie se fiche de tout le monde maintenant

© Netflix

Le principal a supprimé l'équipe de football et l'a menacé de le suspendre de l'école, mais il s'en fiche. Shérif Keller a fouillé son casier et lui a aussi lancé des avertissements, mais il s'en fiche également.

9. Même son père a peur de lui

© Netflix

Plus encore que du braqueur qui lui a tiré dessus. TRASH.

10. Mais le pire dans tout cela: Betty a été contactée 2 fois par le tueur à la cagoule

© Netflix

D'abord une lettre codée qu'elle est parvenue à déchiffrer, puis un appel téléphonique anonyme... Toute la bande est en danger, espérons qu'Archie va se réveiller au prochain épisode!

Déjà lu?