Voici pourquoi tu ferais mieux de ne pas te précipiter pour acheter l'iPhone X demain en magasin

Est-ce que des iPhones X seront dispos demain directement en magasin? Tout indique que non. Les précommandes ont tellement été importantes que les différents magasins sont en manque de stock. 

Dans son communiqué du 24 octobre, Apple se montrait positif: dès ce vendredi 3 novembre, tu devrais avoir la possibilité d'acheter un iPhone X directement en magasin, sans effectuer de précommande. Le communiqué encourageait toutefois les clients Apple à arriver tôt.

On a essayé d'en savoir un peu plus, à quelques heures de la fin du compte à rebours. Mais chez Apple, c'est le silence radio. On est tombé à de multiples reprises sur la messagerie de l'attaché de presse, ce qui n'est pas très bon signe.

Rupture de stock

On a donc décidé de contacter directement l'Apple Store de Bruxelles. En off, un vendeur nous a avoué qu'il serait "très difficile" de trouver un iPhone X, "car nous avons déjà eu beaucoup de précommandes". C'est un peu la même explication partout. Le succès des précommandes est tel qu'Apple a du mal à suivre.

Mais en plus, Apple ne disposerait que de trois millions d'exemplaires pour le lancement de l'iPhone X dans quelques 55 pays. Soit largement en deçà des lancements habituels. L'explication est à trouver dans un problème de production. En tout cas en France, c'est confirmé, il n'y aura pas d'iPhone X dispo si tu n'as pas fait de précommande en ligne ou en magasin.

Europe 1 évoque aussi un problème lié à la sécurité. En effet, les files formées aux abords des Apple Store pourraient constituer une cible de choix pour les terroristes. À moins que cela ne serve tout simplement d'excuse...

Pas dipo dans les magasins "Switch"

Pour revenir à la Belgique, on a également contacté les revendeurs Apple "Switch". Ici, ils sont formels: "Il n'y aura pas d'iPhone X disponible dans nos magasins demain en dehors des précommandes". Pour info, Switch est un substitut à l'Apple Store de Bruxelles pour les villes de Charleroi, Namur, Nivelles et Louvain-La-Neuve. De manière générale, les vendeurs se montrent très évasifs quand on leur demande de fixer une date.

À n'en pas douter, on peut déjà parler de petit couac pour le lancement de l'iPhone X.

Déjà lu?