Des gosses qui pètent dans le bain et se mordent le doigt: voilà les vidéos retrouvées dans les archives de Ben Laden

La CIA a dévoilé hier des tas de documents appartenant à Oussama Ben Laden, saisis lors du raid en 2011 qui l'a tué. Parmi tous les papiers, images et vidéos de guerre qui foutent le cafard, il y a une vidéo de deux gosses intitulée "Charlie m'a mordu le doigt - encore!". Le chef d'Al-Qaïda avait des goûts un peu étranges...

Le 2 mai 2011, les forces spéciales des États-Unis lancent leur opération "Neptune's Spear" (ou "Trident de Neptune") à Abottabad au Pakistan. Un raid qui a permis de tuer le puissant chef d'Al-Qaïda, Osussama Ben Laden. Il était recherché depuis des années par le département d'État et le FBI pour avoir orchestré les attentats du 11 septembre 2001, et bien d'autres.

La CIA avait donc saisi toutes ses affaires qui traînaient dans sa planque. Hier, l'agence de renseignement américaine a déclassifié et rendu public près de 470.000 documents supplémentaires: des papiers, images et vidéos.

Un gros kiffe pour le crochet

La plupart du contenu retrouvé sur son ordinateur est sombre, effrayant et parfois incompréhensible, mais il y a également quelques dossiers assez cocasses. Comme Mr. Bean doublé en pachto, le film Wallace et Gromit, des épisodes de Tom and Jerry, de très (très) nombreux tutos pour apprendre le crochet... ou encore des vidéos d'enfants.

L'une d'elles est intitulée "Charlie bit my finger - again!" (ou "Charlie m'a mordu le doigt - encore!"). Dedans, tu vois un enfant tenir sur ses genoux un bébé, lui rentrer le doigt dans la bouche et crier "Aïe Charlie, ça fait mal!". L'autre "Tootin' Bathtub Baby Cousins" (ou "Des bébés cousins chantant dans le bain") est une vidéo dans laquelle deux bébés chantent en pétant dans la bain.

Ok, ces vidéos étaient virales sur YouTube, mais visiblement, le leader terroriste les a vraiment bien kiffées, puisqu'il les a téléchargées en plusieurs versions sur son ordinateur. Ça calme tout de suite.

Voici les vidéos en question: "Charlie bit my finger - again!":

 

"Tootin' Bathtub Baby Cousins":

 

Déjà lu?