Pour t'aider à acheter n'importe quoi, Amazon utilise la réalité augmentée sur son application

La réalité augmentée c'est rigolo. On peut y attraper des Pokémon, tester des meubles Ikea dans son salon et désormais, tu peux faire pareil avec des produits vendus sur Amazon. Pour chaque objet, tu peux visualiser ce qu'il donnera dans ton propre intérieur histoire d'éviter de mauvaises surprises quand le colis arrivera chez toi. 

Pour t'aider à acheter plus sur Amazon, une nouvelle fonctionnalité va apparaitre sur l'application de commerce en ligne. La compagnie a en effet annoncé qu'une fonction de réalité augmentée va s'implanter dans l'application. Un peu comme l'a fait Ikea.

Le principe est le même que pour le géant suédois. Tu pourras visualiser si un fauteuil ou une lampe de chevet peut se fondre dans la décoration de ta chambre. Il te suffira de choisir un produit, d'activer ta caméra, la pointer vers l'endroit choisi et hop: tu pourras déterminer si l'objet en question vaut la peine d'être acheté.

Uniquement sur iPhone

Évidemment, cette fonctionnalité ne fonctionne pas pour toute une série de produit. Pas la peine de visualiser ce que donnera un jeu PlayStation chez toi. Amazon a simplement indiqué que des milliers d'articles pourront bénéficier de la réalité augmentée. Par contre, cette fonctionnalité ne marche uniquement chez les utilisateurs d'iPhone et plus précisément des iPhone 6S (et les modèles suivants). Pour l'instant, ils n'ont pas précisé si la réalité augmentée sera utilisable sur Android. En tout cas, la mise à jour est déjà disponible sur l'Apple Store et compatible avec iOS 11 via Apple's ARKit.

En image ça donne ça

 

Déjà lu?