Le tournage de la saison 6 d'House of Cards est suspendu pour une durée indéterminée 

Le tournage de la sixième saison de la célèbre série 'House of Cards' a été suspendu par Netflix pour une durée indéterminée. On savait déjà que la sixième saison serait la dernière mais aujourd'hui, on ne sait même pas si elle verra le jour. Pour rappel, Kevin Spacey (58 ans) est accusé d'avoir intimidé sexuellement un jeune garçon de 14 ans alors que l'acteur était âgé de 26 ans. 

Bien qu'il n'y a eu aucune annonce officielle pour une sixième saison de House of Cards, le tournage a bel et bien eu lieu pendant un certain temps. Mais aujourd'hui, les enregistrements sont suspendus suite aux accusations concernant l'acteur principal Kevin Spacey. "MRC (les producteurs de la série, ndlr) et Netflix ont décidé de suspendre provisoirement le tournage de la sixième saison de House of Cards pour nous donner le temps de discuter avec le casting et l'équipe" peut-on lire dans un communiqué.

Mardi, on a appris que la sixième saison sera la dernière. Il n'y avait pas de plan officiel pour une septième saison mais cette nouvelle a tout de même surpris les fans. Netflix a annoncé que tout était prévu pour que la sixième saison soit la dernière mais le timing suggère que l'affaire de harcèlement sexuel dans laquelle Kevin Spacey est empêtré en soi la cause principale.

Deuxième accusation

Anthony Rapp, connu pour son rôle dans Star Trek, a accusé Spacey d'avoir abusé de lui sexuellement. Il s'agirait d'un incident vieux de 32 ans. Rapp, alors âgé de 14 ans aurait été invité à une fête de Spacey qui avait à peine 26 ans à l'époque. Spacey aurait alors tenté de le séduire alors qu'il avait quelques verres dans le nez.

Spacey a fait mine de ne pas se souvenir des faits mais il a directement exprimé ses excuses sur Twitter dans une longue déclaration. Il a également profité de l'occasion pour faire son coming out. Mauvais timing puisque beaucoup l'ont accusé d'utiliser son homosexualité pour faire oublier les accusations le concernant.

Pendant ce temps, l'acteur mexicain Roberto Cavazos a également accusé Spacey d'abus sexuels. Il a expliqué que l'acteur aux deux Oscars l'avait approché sexuellement alors qu'il était directeur du The Old Vic Theatre, entre 2004 et 2015.

Prix d'excellence pour l'ensemble de sa carrière

Cette affaire coûte très cher pour Spacey. Non seulement sa série House of Cards s'effondre, mais le film Netflix Gore dans lequel il joue ne sera plus diffusé sur la plate-forme. Hier, on a appris que l'Académie internationale des arts et des sciences de la télévision, qui distribue annuellement les Emmys, avait prévu de lui remettre le Prix ​​International Emmy Founders (un prix récompensant l'ensemble de sa carrière). Ce prix lui passe également sous le nez.

Déjà lu?