Un conducteur fonce sur des cyclistes à Manhattan: huit morts et la piste terroriste privilégiée

Panique en pleine journée à New York. Un véhicule a foncé sur plusieurs cycliste à Manhattan. Le bilan est lourd avec huit morts et plusieurs blessés, selon le maire de la ville, Bill de Blasio. Tout indique qu'il s'agit d'une attaque terroriste.

La Mairie de New York vient de le confirmer: il y aurait au moins huit morts et une dizaine de blessés suite à ce qui ressemble à une attaque terroriste. Un véhicule a foncé sur des cyclistes en pleine journée dans le quartier nord de Manhattan.

Suspect arrêté

Suite à l'attaque, le suspect a été appréhendé après alors qu'il se baladait avec arme factice. Si la piste terroriste avait au début été écartée, elle est maintenant privilégiée par les enquêteurs du FBI.

Donald Trump a lui réagi sur Twitter qualifiant l'assaillant de "personne malade et déséquilibrée". Ce n'est pas le point de vue du maire de New York, Bill de Blasio, qui a qualifié les faits comme "un acte terroriste". Le New York Times a d'ailleurs indiqué que le conducteur a crié "Allahu Akbar" lorsqu'il est sorti de son véhicule avec son arme.