Dans un documentaire, J.K Rowling explique d'où vient le symbole des Reliques de la Mort d'Harry Potter

Il y a quelques jours, le BBC a dévoilé son documentaire "A History of Magic" consacré à la saga Harry Potter. On y découvre, entre autres, des révélations de la maman du sorcier le plus célèbre du monde: J.K Rowling. Parmi ces révélations, il y a celle concernant le symbole des Reliques de la Mort, un point essentiel des derniers tomes d'Harry Potter.   

Même si la saga Harry Potter est terminée depuis plusieurs années, son auteur J.K Rowling continue de dévoiler des secrets et anecdotes concernant son oeuvre. Entre ses révélations, les spin-off comme les Animaux Fantastiques et la plate-forme Pottermore, les fans ne sont jamais en manque d'Harry Potter.

Et comme si cela ne suffisait pas, la BBC a réalisé un documentaire sur la saga intitulé A History of Magic. Dans ce docu, J.K Rowling s'exprime évidemment sur son oeuvre et fait de nouvelles révélations. Par exemple, elle a décidé de s'exprimer à propos des Reliques de la Mort et de ses symboles. Cette marque constituée d'un triangle, un rond et une baguette est pour beaucoup de fans LE symbole de la saga. Il figure d'ailleurs sur la peau de beaucoup de "Potterhead", les fanatiques d'Harry Potter.

Franc-maçonnerie

C'est assez surprenant mais il semblerait que J.K Rowling se soit inconsciemment inspirée de l'emblème des francs-maçons quand elle a vu le film L'homme qui voulut être roi de John Huston. Elle explique: "L’emblème maçonnique est très important dans ce film. Il m’a véritablement fallu vingt ans pour remarquer à quel point le symbole des reliques de la Mort est similaire." C'est donc bien sans le vouloir qu'elle a copié le symbole maçonnique.

Elle poursuit: "Quand j’ai revu le film récemment et que le symbole maçonnique est apparu à l’écran, je me suis raidi comme à l’époque, et je me suis demandé : est-ce pour ça que le symbole des reliques de la mort a cette forme?" J.K Rowling avait regardé ce film peu après le décès de ma mère, ce qui avait largement influencé ses livres: "Je l’ai déjà mentionné dans le passé, si ma mère n’était pas morte, je pense que le récit n’aurait pas du tout pris la même tournure et ne serait pas ce qu’il est." DONC: est-ce que les Potterhead tatoués du symbole des Reliques sont eux-même francs-maçons? Vous avez deux heures.

Voici un extrait du documentaire de la BBC

 

Déjà lu?